MacGyver (2016) : un reboot, un trombone, allons sauver le monde !

Il y a maintenant environ quatre ans de cela, une petite chaîne américaine décidait de faire un « reboot » (ndlr : refaire une ancienne série avec des nouveaux acteurs) de la série plutôt bien connue : MacGyver. Comme toujours, il y a eu des protestations, des gens partants et d’autres qui ne connaissaient même pas la série d’origine. Toujours est-il que le projet s’est mis en route, surfant donc sur la vague hollywoodienne des reboots.

Série Favorite

La première saison sort donc en 2016, avec les personnages d’ Angus MacGyver (le jeune génie), Jack Dalton (l’homme derrière le flingue), Riley Davis (la super-hackeuse) et Patricia Thorton, la gérante de l’organisation connue sous le nom de DXS pour laquelle notre trio travaille. A côté de cela, nous avons le personnage de Boozer, le meilleur ami d’enfance de MacGyver, qui a plus un rôle secondaire dans cette première saison. Et les rôles sont donc revenus à Lucas Till (MacGyver, mais aussi Havoc dans les films X-Mens); George Eads (Jack Dalton, aussi connu pour son rôle de Nick Stokes dans Les Experts); Tristin May (Riley Davis) et Sandrine Holt (Patricia Thorton), qui sera par la suite remplacée par Meredith Eaton (Matty Webber).

Depuis 2016, la série a connu un changement de chaîne, débarquant donc sur CBS pour sa seconde saison, en septembre 2017. Actuellement, la série en est à sa troisième saison et vu les résultats des audiences, il ne serait pas surprenant d’apprendre son renouvellement pour une quatrième saison. Cependant, si quatrième saison il y a, ça sera avec un membre de l’équipe en moins : l’acteur George Eads a annoncé quitter la série lors de la saison 3. Pourtant, qui imagine Mac sans Jack, je vous le demande ! C’est là qu’arrive le personnage de Desiree Nguyen, aka Desi (jouée par Levy Tran), qui a pas mal divisé les fans de la série, qui regrettait que les personnages comme Leanna ou Bozer ne soient pas plus mis en avant. Pour ma part, je trouve l’actrice plutôt bonne dans ce rôle, bien que je regrette l’amitié entre Mac et Jack. Finalement, c’est le duo Mac/Riley qui m’a le plus convaincu cette saison.

Vous l’aurez compris (ou pas), je suis très fan de cette série. L’ayant commencée en 2017 suite aux commentaires d’une amie, je me suis plongée dans l’univers sans connaître la fameuse série originale, et donc sans préjugés. Ce qui explique probablement pourquoi j’en suis aussi fan, d’ailleurs. Qui plus est, Lucas Till fait facilement parti de mon top 5 d’acteurs favoris, donc je n’allais pas laisser cette série passer. Et je n’ai pas été déçue ! La formule de la première saison, où chaque création de MacGyver nous était expliquée avec une voix-off dynamique a laissé sa place à des explications en temps réel, pendant la construction. Bien que ça m’ait déstabilisé au début, je m’y suis faite. Les personnages, tout comme la série, évolue énormément et c’est un gros bonus ! Qui plus est, les intrigues savent nous laisser en suspens d’une semaine à l’autre, contribuant certainement à l’attrait de la série. Il y a aussi des intrigues qui se poursuivent de saison en saison, comme le fameux personnage de Murdoc, l’ennemi juré de MacGyver…

Les additions de Matty Webber et Leanna au casting ont été (pour Leanna en tout cas) assez surprenant au départ. Autant Matty a un rôle très important et son caractère nous pousse à l’adorer, surtout qu’elle partage une histoire (platonique et professionnelle) avec Jack qui nous ait teasé dès son arrivée, autant Leanna est arrivée un peu comme le cheveux sur votre soupe dont tout le monde parle. Pourtant, dans les épisodes où elle est présente, elle a son rôle et le rempli à merveille, donc finalement j’ai appris à l’apprécier avec le temps. Même si, avec le départ de Jack, j’aurai préféré que ce soit elle qui prenne un peu plus de place, afin de nous donner des informations supplémentaires sur elle et accroître son implication dans l’équipe. Et le duo Mac/Jack est probablement la grande force de la série, ce qui s’est montré lors du départ de Jack, bien que les fans aient été rapidement intrigués par Desi, dont nous ne savons pas encore grand-chose. J’espère simplement que sa façade froide et sarcastique cache vraiment une histoire à la hauteur, parce que la série n’a pas vraiment besoin d’un personnage féminin fort…juste pour avoir un personnage féminin fort (ndlr : Il y a déjà Riley, Matty et Leanna pour ça).

Du coup, après vous avoir dit tout cela, j’espère avoir réussi à en convaincre de regarder cette série et j’ai plus que hâte de découvrir le nouvel épisode de la série ce samedi et frissonner en voyant leurs nouvelles aventures toujours plus…incroyables !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez-moi sur Instagram !