Aladdin (2019) : La magie du remake

« Aladdin » (2019) est le remarke live-action du dessin animé de 1992 de Disney, par un réalisateur que j’aime beaucoup Guy Richie (à qui on doit déjà le remake du « Roi Arthur » sorti en 2017). Après l’avoir regardé trois fois (dont deux fois en VO), je vous donne mon avis afin de vous laissez déterminer si vous voulez aller le voir (ou non).

Bon Film

La première découverte offerte par ce film n’est autre que ses acteurs. Si je connaissais déjà Naomi Scott (j’étais une grande fan de « Lemonade Mouth ») et Will Smith (j’ai vu trop de ses films pour n’en citer qu’un), j’ai découvert avec grand plaisir Mena Massoud qui fait un très bon travail dans ce film, rendant Aladdin aussi attachant que drôle et malin.

Les changements apportés au script original sont pratiquement tous plus qu’agréable, donnant plus de profondeur au personnage de Jasmine ou de Jafar, par exemple. Bon, le prince Anders ne sert strictement à RIEN si ce n’est à faire une blague (et c’est pourtant sur lui que se développe une série sur Disney +). La nouvelle chanson de Jasmine est très belle mais si elle tranche un poil trop avec les autres, étant la seule chanson à ne pas avoir de sonorités orientales.

En parlant encore des acteurs… Je dirais que le point noir du film reste Jafar. Non pas que l’acteur soit mauvais, mais je le trouve trop…gentil. Il ne fait pas assez méchant (ce qui est ironique quand on connaît le passé du personnage…). J’aurai aussi beaucoup apprécié qu’il chante, ce qu’il ne fait absolument pas dans ce film, pour des raisons que j’ignore. En dehors de ça, je trouve l’acteur plutôt bon dans son personnage.

Pour conclure, je dirais que c’est un film qu’il faut avoir vu. Bon, pas trois fois, mais au moins une fois, juste par nostalgie. Même si Robin Williams reste indétrônable, Will Smith se défend et les ajouts vous feront passer un très bon moment qui rappelleront les meilleurs moments de notre enfance.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez-moi sur Instagram !