Avengers Endgame : un finale épique pour cette troisième saison !

« Avengers : Endgame » est LE film de 2019. Celui qui conclut onze ans de films MARVEL (depuis « Iron Man » en 2008).

Bon Film

Un film que tous les affictionnados du studio sont probablement allés voir dès sa sortie et certains y sont retournés  lors de sa seconde sortie, avec de nouveaux bonus.

Depuis « Avengers » (2012) et suite à Infinity War (2018), nous suivons le groupe originel, composé d’Iron-Man (Robert Downey Jr), Captain America (Chris Evans), Hulk (Marc Ruffalo), Thor (Chris Hemsworth), Black Widow (Scarlett Johansson) et Hawkeye (Jeremy Renner) qui cherchent un moyen de faire revenir les héros qui ont été réduits en poussière dans le film précédent.

A la sortie de la salle de cinéma, j’avais des étoiles dans les yeux. Ce film était beau, touchant, énorme au niveau émotionnel, la parfaite conclusion du MCU après onze ans de films. Et après quelques semaines, à force de lire des tweets, j’ai revu certains films et mon avis a changé, un peu à la baisse. Certains choix me semblent incohérents avec les personnages, ou même avec les propos du studio eux-même. On y va ?

Le sort de Steve Rogers/Captain America à la fin du film. A mon sens, cette fin n’est pas logique, surtout quand on se rend compte que ce sont les frères Russo qui ont construit ce personnage. C’est un énorme fan-service pour les fans et j’ai versé ma petite larme, mais je ne comprends pas comment il en est arrivé à cette conclusion (un dilemme interne qui n’est PAS montré dans le film mais soit-disant « discuté avec Bucky la veille »). Après des années à se battre pour récupérer son meilleur ami, au point de briser les Avengers pour lui, il l’abandonne tranquillement pour aller retrouver une femme qui avait refait sa vie sans lui.

Le sort de Tony Stark. Probablement le plus gros spoiler de tous, donc je l’ai mis à la fin. Les réalisateurs ont confiés qu’ils ont décidés de ne pas tuer Hawkeye pour la Pierre de l’Âme car ce dernier avait une famille. Logique donc, de le faire pour Tony Stark… (Vous sentez l’ironie ?). Plus sérieusement, une fin plus logique pour ce personnage aurait été de partager la puissance des pierres avec les autres cinq Avengers, le laissant vivant, mais trop blessé pour rester un Avengers, le poussant à prendre sa retraite et former Morgan pour qu’elle prenne un jour sa place (voire qu’il introduise Riri Williams comme RDJ voudrait le faire).

En bref, bien que ce film soit la fin des six Avengers originaux, je ne peux m’empêcher d’être déçue par certains choix scénaristiques qui auraient pu être changé et rendre un meilleur hommage aux personnages qu’on a chérit pendant onze ans.

Articles recommandés

2 commentaire

  1. Hello ! J’adore les MARVEL et bien sûr j’ai adoré les Avengers….et moi aussi j’ai été un peu déçue de cette fin pour Tony Stark….mais bon …🤩

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez-moi sur Instagram !