Manhattan Lockdown : le (tragiquement) dernier film de Chadwich Boseman

De base, nous allions au cinéma pour voir le film d’animation « Les Incognitos » (dieu que je déteste cette traduction) parce que ma soeur est fan de Tom Holland. Mais à cause des grèves, on a raté la séance et on s’est rabattue sur « Manhattan Lockdown ». On voulait vraiment le voir aussi, le trailer était juste génial et on a été pile à l’heure. MERCI MON DIEU !

Un bon thriller

Je dois dire que j’étais un peu nerveuse à l’idée d’avoir vu tout le film à cause du trailer, mais NON. Vraiment pas. J’ai peut-être vu un ou deux « twists » venir mais juste parce que c’était les seules explications logiques et non un défaut d’écriture. C’est un film d’Action / Policier au sujet du meurtre de huit policier à New York, poussant la police à totalement bloquer l’île de Manhattan (d’où le titre du film en français).

Dois-je vraiment dire à quel point j’aime Chadwick Boseman ? Je l’ai connu grâce à « Black Panther » mais damn ce film lui rend justice. Son personnage est tellement bien écrit. Il est complexe, avec des motivations et un passé bien défini et toutes ses actions ont une explication logique. Il n’est pas le chevalier blanc de New York, il est juste à sa place dans la société. Et quand il fait des blagues, ce n’est pas forcé, et ça m’a vraiment fait sourire. Bien joué Adam Mervis et Matthew Michael Carnahan (les scénaristes) !

Je ne peux en dire plus sans tout dévoiler donc si vous tenez à aller voir ce film (et vous devriez), n’allez pas plus loin.

!!! SPOILERS !!!

Pourquoi n’avoir mis que quatre étoiles quand ce film aurait facilement pu décrocher le badge cinq étoiles (sans jeu de mot) ?

Difficile à dire, mais parce que certains twists étaient juste trop simple à deviner parce qu’il y a eu trop d’accents mis dessus.
Je veux dire, le gars au début qui regarde sa montre, nous faisant comprendre qu’il savait que les flics viendraient.
Comment le savait-il ? Parce qu’il devait probablement avoir un deal avec eux.
Quel deal ?
Oh, il cache de la drogue ! Deal trouvé !

Je ne dis pas que j’ai tout deviné dès le début, l’histoire des flics corrompus. je n’avais pas compris ça à première vue. Mais quand Mike, le deuxième « tueur », en remet une couche, que le blanchisseur d’argent murmure « 8-5 » avec une clé USB en mourant et qu’apparemment tous les flics de la station 85 peuvent détecter les tueurs à des kilomètres sans attendre les ordres des supérieurs… 

Peut-être ai-je juste trop vu ce type de film. Peut-être. Sûrement même. Cependant, la raison pour laquelle les flics sont corrompus m’a surprise et m’a presque émue. C’est très réaliste, cette volonté de simplement vouloir les garder heureux  et marié dans une ville aussi chère que NY (vu que visiblement leurs payes sont minables et que la ville s’en fou complètement).

Donc un très bon film que je recommande chaudement !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez-moi sur Instagram !