The Witcher : Toss him a coin !

Suite à un sondage afin de savoir quelle série je devrais commencer en ce début d’année, en attendant le retour de mes autres séries, vous avez décidé de me faire voir « The Witcher ».

Bonne Série

Etant donné que je n’avais jamais lu les livres ni joué aux jeux, je découvrais cet univers avec un œil totalement « vierge » de toute idée reçues.

Ainsi, je ne critiquerais pas le look des personnages ou la chronologie choisie, parce que je n’ai pas de comparatif.

J’ai adoré toutes les performances, les personnages, la mise en place de cet univers que je ne connais pas du tout.

Je trouve les acteurs très bon, avec un bon script et de bons développement (même si je trouve le voyage de Ciri assez peu impactant parce qu’au final elle n’a rien appris si ce n’est à ne plus faire confiance à personne sauf Geralt).

J’ai déjà hâte de voir comment cette relation avec évoluer (Geralt/Ciri), même si selon les recherches que j’ai fait, c’est plutôt de Yennefer qu’elle va se rapprocher.

D’ailleurs, je crois que le personnage que j’apprécie pour l’instant le moins est probablement Yennefer, à part dans l’épisode 8 où elle devient plus mature et responsable. Avant ça, c’est une emmerdeuse.


Je crois que la romance est un passage obligé, mais bon sang qu’elle m’a énervée dans cette saison. Je l’ai trouvée un peu cul-cul, probablement parce que j’avais du mal avec le personnage de Yennefer et ses motivations, en fait.

Et visiblement dans les livres il y a une idée de lien entre les deux personnages qui n’est pas vraiment mentionné dans la série, hormis lorsqu’ils discutent du passage du Djinn.

Et puis avec la chronologie assez compliquée de la série, impossible de savoir combien de temps s’est écoulé entre le Djinn et le Dragon (4 ans dans les livres) et pourquoi est-ce que Geralt est autant attaché à Yen.


D’ailleurs, je n’ai pas bien compris si le Witcher ressentait ou non des émotions ? Parce que tout le monde semble penser que non, mais quand on pose la question à Geralt, il reste évasif et dit seulement que les gens pensent ce qu’ils ont besoin de penser pour justifier leurs croyances.

Et vu que dans l’épisode de la chasse au dragon, il est jaloux, possessif, plus ou moins « romantique » puis furieux…. J’ai comme des doutes sur le fait qu’il ne ressente rien (et il ressent en plus la douleur).

En dehors de ça, la série reste vraiment incroyable autant au niveau du script que des effets spéciaux et des scènes de combat. Elle vaut vraiment le détour et je ne regrette pas de m’y être plongée. Et puis, d’ici la saison 2 (en 2021), j’ai le temps de lire quelques livres, vous ne croyez pas ?

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez-moi sur Instagram !