Parce que tous les films ont des erreurs : CinemaSins

Lorsque j’ai commencé ma licence en Angleterre, le fait d’entendre de l’anglais tous les jours, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, me fatiguait énormément. Pour pallier à ça, j’ai décidé de regarder des chaînes YouTube anglaises, américaines, australiennes… Bref, en langue anglo-saxonne. Si possible à propos de films, de séries ou de l’humour, histoire que j’en connaisse au moins le sujet. C’est ainsi, en suivant les précieux conseils de l’algorithme YouTube, que j’ai découvert « CinemaSins« .

Cette chaîne analyse donc les erreurs, incohérentes, moments ridicules etc., de films, dans des vidéos d’environ 15 à 20 minutes. Chaque vidéo comporte les sous-titres en anglais, afin que ceux dont ce n’est pas la langue maternelle (dont moi), puisse apprendre le vocabulaire et suivre la vidéo assez aisément. Quel que soit le film que vous choisissez de regarder, vous pouvez être sûr qu’il a une vidéo sur CinemaSins. Les vidéos comportent évidemment un peu d’humour (parfois beaucoup), la voix-off est vraiment simple à écouter et surtout agréable (c’est important quand on regarde une vidéo narrée par la même voix) et chaque fin de vidéo se termine par un récapitulatif du nombre de « sins » (ou « soucis » du film), ainsi qu’une sentence (généralement humoristique ou parodique).

Si vous cherchez à améliorer votre anglais, ou juste à écouter de l’anglais régulièrement et que comme moi, vous aimez le cinéma (ou la musique, la chaîne « Music Video Sins » a ouvert également en 2014 où il « critique » de la même manière les clips de musique, ainsi que les paroles, ce qui est souvent assez hilarant, ou même les séries sur « Series TV Sins » qui a ouvert en 2018 et sur laquelle il regarde généralement les pilots de série, où le premier épisode de chaque saison, parce que faire tous les épisodes demanderaient beaucoup trop de travail), je ne peux que vous recommander le visionnage de ces vidéos.

Articles recommandés

4 commentaire

  1. coucou
    je n’en ai jamais entendu parler, dommage car ça a juste l’air top en vrai !
    Parfait pour les cinéphiles 🙂

    1. Cette chaîne est TELLEMENT bien ! Je la regarde tous les soirs, même si je ne connais pas le film !

  2. Ça a l’air intéressant. =) Je note !

    1. Yes, ça en vaut la peine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez-moi sur Instagram !