Hogwarts Mystery : Devenez le héro d’une histoire magique

Harry Potter. Qui ne connaît pas « Harry Potter » ? Probablement assez peu de personnes. Ou alors, ils sont encore trop jeunes pour savoir. C’est LE livre qui a marqué des générations de personnes, dans le monde entier. Et évidemment, quand un livre marche aussi bien, Hollywood saute dessus pour produire des adaptations. Et après Hollywood… C’est l’industrie du jeu vidéo qui s’en mêle ! Ainsi donc, le 25 avril 2018, Poudlard et la magie du monde des sorciers arrivaient dans nos téléphones portables avec le jeu « Hogwarts Mystery ». Et de mon côté, je pense que je m’y suis plutôt mise fin 2019, bien après que la « hype » autour du jeu soit retombée.

Encore une fois, pourquoi attendre autant pour écrire un article sur le jeu ? Alors déjà, parce que pour bien tester un jeu, mieux vaut l’avoir terminé ou avoir assez avancé pour voir le maximum de choses et pouvoir avoir une vision d’ensemble. Etant en sixième année (et au tout début), je n’ai pas encore terminé le jeu et il me reste bon nombre de quêtes et de choses à découvrir avant de pouvoir dire que j’ai fini le jeu. Mais j’en ai aussi assez vu pour dire ce qui me plaît et ce qui ne me plaît pas. Et pour commencer directement avec ce qui me déplaît : la mise à jour. Cette mise à jour à fait en sorte que lors des duels, les deux parties prennent des dégâts, ce qui rend certaines quêtes totalement IMPOSSIBLES (comme celle avec les dragons pour sauver Charlie…) et ça m’énerve au plus haut point. Déjà que je n’aimais pas les duels, mais alors là c’est encore pire. Mais en dehors de ce point, la mise à jour a permis pas mal de bonnes choses dans le jeu donc je ne m’en plains pas plus que ça.

Donc, le jeu, pour ceux qui n’ont jamais testés. Vous arrivez à Poudlard, vous choisissez votre maison et ensuite et bien… Vous suivez vos sept années dans l’école. Bien sûr, rien n’est jamais simple à Poudlard, donc vous aurez bien vite des quêtes afin de trouver de nouvelles créatures, pour rencontrer de nouvelles personnes, vous faire de nouveaux amis… Et vous avez également une personne mystérieuse qui veut vous tuer parce que plus ou moins malgré vous, vous vous retrouvez dans toutes les mauvaises situations. En effet, le « fil rouge » du jeu est la disparition de votre frère, qui vous tiraille. Et donc en plus des cours auxquels vous devez assister, vous allez également récolter des informations au sujet de votre frère et de ce qui a pu lui arriver. Et cela vous mènera aux « cursed vaults », des pièces maudites où vous devrez affronter des ennemis et qui vous permettra de suivre la trace de votre frère (et sauver des gens à Poudlard aussi). Donc, il y a BEAUCOUP d’actions. Sans parler des quêtes éphémères qui augmentent encore l’action du jeu.

Bien sûr, vous avez une barre d’énergie et vous l’utilisez pour à peu près tout (sauf discuter avec vos amis autour d’une bonne bieraubeurre). Rien que pour un cours de trois heures, vous avez besoin d’une barre complète plus un petit surplus. Alors bien sûr, il y a des moyens de gagner de l’énergie plus vite (des diamants, des endroits spéciaux dans le château qui vous redonnent de l’énergie, jouer au quidditch ou gagner un duel etc…). Elle se recharge assez rapidement je trouve, ça vous laisse cela dit le temps de faire autre chose entre deux recharges, ce qui n’est pas plus mal (parce que les jeux qui vous obligent à être sur votre écran tout le temps, c’est pas terrible je trouve). L’intrigue du jeu est méga prenante, avec l’idée de retrouver votre frère mais aussi d’aider vos amis qui se retrouvent plus ou moins mis en danger à cause de votre personnage (yay)… Et les clins d’oeils à l’univers original sont nombreux. Par exemple, les professeurs sont les mêmes, vous rencontrez Charlie, Bill, Percy et les jumeaux Weasley quand ils sont encore jeunes et nouveaux à Poudlard… Ainsi qu’évidement Hagrid, Dobby, Pitts, Cédric Diggory (jeune) ou les Malfoy.

En conclusion, je pense que c’est un bon jeu pour les fans de Harry Potter ou même ceux qui aiment cet univers sans en avoir une connaissance incroyable.

Articles recommandés

10 commentaire

  1. Coucou un jeu qui perdure devrait en ravir plus d’uns en tout cas ! Comme tu dis faut un certain temps pour en parler et le tester car sinon c’est recopier des trucs et c’est dommage

    1. Je ne connaissais pas ce jeu ! Merci pour la découverte je vais tester 🙂

  2. Intéressant je ne connaissais pas ce jeu. Fan d’Harry Potter je vais tester alors. tellement plus pratique sur mobile en plus ! 🙂

  3. Intéressant comme jeu, je ne connaissais pas. Merci du partage !

  4. Coucou, j’ai aussi testé le jeu l’année dernière justement. J’avais bien accroché aussi mais j’ai arrêté d’y jouer et je ne me souviens même pas pourquoi ^^’ Je vais peut-être y retourner eheh ton article m’ en a donné envie :p

    1. Oui je t’avoue que j’y joue également par période x)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez-moi sur Instagram !