Votre horoscope du mois de Novembre… version Egypte !

En réalité…ce n’est pas vraiment un horoscope. Je sais, vous êtes déçus ! Mais c’est juste que le calendrier des signes astrologiques égyptiens est un énorme bazar et tenter de faire un horoscope m’aurait probablement pris des semaines et des semaines de recherches (ce que j’aurai pu faire en temps normal parce que j’adore faire des recherches, mais avec tout ce que j’ai eu à faire ce mois-ci, ce n’était pas possible). Du coup, je vais plutôt vous laisser trouver votre signe et vous faire découvrir les signes égyptiens parce que soyons honnête, vous êtes peut-être 5% dans le monde à être calé sur le sujet. Je pense. Ou pas ?

Il y a quelques mois, je discutais avec une amie de signes astrologiques en lisant sur Instagram les posts de comptes de « meme » qui en font sur le sujet. On était donc en train de partager là-dessus quand je me suis demandée pourquoi personne ne faisait jamais d’autres signes que les signes chinois ou les treize que nous connaissons (si, si, les treize, le Serpentaire est venu mettre la pagaille chez nous aussi mais ça on en parlera plus tard, parce que je refuse de devenir Lion au lieu d’être Vierge). Mon amie m’a donc fait remarquer que les gens en feraient s’ils en existaient d’autres alors j’ai décidé de regarder s’ils existaient d’autres signes astrologiques et…wow. Vous n’êtes pas prêt. Je pense que j’ai de quoi vous faire un article par mois sur le sujet et en changeant à chaque fois de nationalité des signes. Et du coup ce mois-ci, j’ai décidé de faire les signes égyptiens !

Ce qu’il faut savoir en premier lieu, c’est que les égyptiens ne font pas dans la simplicité. C’est à dire que nos signes du zodiaques changent à un moment précis, il y en a 13 (fichu Serpentaire), donc quasi un par mois. En Egypte ? Que nenni mon ami ! Il y en a 13 également, mais chez eux, les signes se répètent ! Donc pour savoir de quel signe tu es, il faut avoir un calendrier spécifique uniquement dédié à ça ! Bon. Bref. En vrai, vous voulez juste que je vous montre hein ? Et bien allons-y let’s go, c’est parti les amis..

Du 1er au 7 Janvier / Du 19 au 29 Juin / Du 1er au 7 septembre / Du 16 au 28 Novembre = LE SIGNE DU NIL
Vous possédez une remarquable maîtrise de vous-même et une grande créativité. Vous êtes également de grands hypersensibles, ce qui vous rend impressionnable et vous recherchez les lieux et personnes qui vous seront bénéfique. Vous êtes très bon dans l’Art de raconter des histoire où se mêlent fantastique, humour et rêve, ce qui ferait de vous un très bon avocat ou comédien. D’ailleurs un(e) magicien(ne) sommeille en vous. En effet, concocter des herbes pour redonner la santé, compulser de vieux grimoires vous ravit au plus haut point. Votre nature intuitive ressent que derrière l’apparence des choses se cache encore autre chose. Dans l’ensemble, vous êtes doté d’une très grande tolérance et vous n’hésitez pas à communiquer vos connaissances aux autres. Un seul point sombre au tableau, c’est votre emportement. Vous êtes passionné malgré les apparences, ce qui peut conduire à des excès.

Du 8 au 21 Janvier / Du 1er au 11 Février = LE SIGNE DAMON-RÂ
Vous êtes bénie, car le principal dieu d’Egypte gouverne votre destinée ! Modèle de toute-puissance et de grandeur, vous vous affranchissez de toute contrainte avec une aisance déconcertante. Comme le Dieu, vous êtes un être solaire et vous brillez de mille feux !
Votre bienveillance fait l’unanimité. Personne ne reste insensible a votre présence et vos propos, qui sont toujours porteurs d’une grande sagesse, revêtent souvent un caractère prophétique. Mais votre subtilité est parfois difficile à comprendre pour beaucoup.
Vous ne baissez jamais les bras. Votre générosité fait le bonheur de tous et crée même le trouble, car vous n’attendez aucun remerciement en retour. Votre grandeur d’âme en impressionne plus d’un !

Du 22 au 31 Janvier / Du 8 au 22 Septembre = LE SIGNE DE MOUT
« L’énigme devenue chair » est votre nom de baptême en astrologie égyptienne. Votre nature est difficilement saisissable et vous vous plaisez à entretenir le mystère autour de vous. Vous adorez brouiller les pistes afin que personne ne sache réellement qui vous êtes ni quel est votre but. Cette attitude que l’on pourrait qualifier d’extrême réserve est la marque d’une profonde fragilité. Les divinités égyptiennes vous ont donné une âme d’artiste, mais en revanche, cette grande sensibilité vous rend très impressionnable. Il y a en vous un profond sentiment de culpabilité. Ce sentiment est du a votre caractère énigmatique qui vous place un peu a l’écart de la collectivité. Votre richesse intérieure est grande, et vous avez l’art d’aller au coeur des choses. Vous ne vous encombrez pas de détails, estimant qu’ils sont là pour détourner l’esprit de sa route.

Du 12 au 29 Février/ Du 20 au 31 Août = LE SIGNE DE GEB
Vous êtes  » le gardien (la gardienne) de la vie « . La fermeté, la terre, la création dans le sens de l’édification d’un empire font partie des éléments et des pouvoirs qui vous sont confères par les Dieux d’Egypte. Votre sens de l’organisation est unique et vous transformez la chose la plus futile en objet utile pour la communauté. Vous aimez le concret, le palpable. Vous êtes le(a) dépositaire des serments et des engagements sacrés. Et gare a qui s’en éloigne et ne respecte pas sa parole ! Dans ce cas, votre colère est redoutable. Vous détestez l’autoritarisme au plus haut point. Attachant(e) et d’une extrême sensibilité, vous êtes le(a) confident(e) rêvé(e) car vous trouvez les mots justes pour soulager le coeur et l’âme de ceux qui sont dans l’affliction. Sans doute cette facilité de vous tourner vers les autres est-elle une manière de fuir vos propres doutes et souffrances. 

Du 1er au 10 Mars/ Du 27 Novembre au 18 Décembre = LE SIGNE D’OSIRIS
La transmission du savoir telle est la dynamique de votre existence selon la tradition astrologique égyptienne. Que ce savoir soit d’origine spirituel, matériel ou philosophique, vous êtes à même de répondre à toutes les questions. Les dieux vous ont mis entre les mains « le savoir universel « . Mais bien sur, cette connaissance ne va pas sans susciter maintes jalousies. Vous savez vous entourer de personnes sures et elles vous aideront à sortir des labyrinthes dans lesquels certains se plairont a vous précipiter. Votre seul point faible vient d’une certaine instabilité. Vous êtes fougueux(se) mais néanmoins fragile. Vous retardez souvent le moment d’agir et, parfois, c’est pris(se) par le temps que vous passez a l’action. 

Du 11 au 31 Mars/ Du 18 au 29 Octobre / Du 19 au 31 Décembre = LE SIGNE D’ISIS
Vous avez un coeur et une âme d’éternel amoureux. Devant vous, laideur et mesquinerie s’effacent tant votre force intérieure vous rend invincible aux yeux des autres. Vous avez un caractère déterminé. Vos amis aiment sentir votre présence, car vous apportez le calme et la sérénité, et les astrologues égyptiens se plaisent à dire que vous portez chance. Votre mot clef : l’amour. Vous estimez que rien ne peut résister à la force de l’amour et vous possédez une très grande foi. Une âme triste, un animal blessé, immédiatement vous accourez pour le secourir et lui apporter de la chaleur. Votre générosité est spontanée et dénuée d’arrière pensé. Seulement, parfois, vous ressentez une profonde solitude et vous avez tendance à la renforcer en vous isolant encore davantage. Vous êtes accueillant(e) et disponible. Toutes les professions a vocation humanitaire, ainsi que les sciences humaines (psychologie, astrologie, etc.), vous conviendraient a merveille.

Du 1er au 19 Avril/ Du 8 au 17 Novembre = LE SIGNE DE THOT
Dépasser ses propres limites, c’est le moteur de votre existence. Là où certains clament très haut leurs progrès ou leurs découvertes, vous, vous travaillez en silence et dans la plus parfaite modestie. Vous détestez vantardise et exhibitionnisme : c’est pour vous la marque d’une faiblesse d’esprit. Dans votre démarche, vous recherchez avant tout la vérité, l’authenticité. Et vous possédez la faculté de déceler chez votre interlocuteur le mensonge ou la droiture. Pour vous, tout doit se gagner au prix de grands efforts et vous n’admettez pas la paresse, qu’elle soit d’ordre physique ou spirituel. Doté d’un courage à toute épreuve, vous vous engagez dans des oeuvres de longue haleine et peu importe le prix qu’il faudra payer, du moment que la cause est juste. La recherche dans le domaine médical ou les grandes explorations seraient des secteurs ou vous excelleriez.

Du 20 Avril au 8 Mai/ Du 12 au 19 Août = LE SIGNE DE HORUS
Le sens de la justice sociale s’incarne et se manifeste en vous, selon la tradition astrologique égyptienne. La lutte ne vous fait pas peur. Votre devise : qui ne risque rien n’a rien. Vous traitez d’égal a égal avec l’autorité établie et vous ne tolérez que l’autorité naturelle, c’est-à-dire celle qui s’acquiert au prix de la compétence et de la grandeur d’esprit. Vous détestez au plus haut point ceux qui arrivent par des moyens détournes. Votre esprit conquérant a besoin d’être maîtrisé, aussi devriez-vous écouter les propos sages de personnes confiantes qui vous entourent. Votre bonté vous rend naïf(ve), méfiez-vous.

Du 9 au 27 Mai/ Du 29 Juin au 31 Juillet = LE SIGNE D’ANUBIS
C’est le surnom que les astrologues égyptiens vous donnent. En effet, votre nature particulièrement émotive vous rend très réceptif(ve) au cycles lunaires. En langage populaire, on dirait que vous êtes un « oiseau de nuit « . Vous préférez travailler dans l’ombre et le secret. Vous adorez décoder les mystères, découvrir une recette miracle qui transformerait le monde en mieux est votre désir le plus cher. Ainsi vous seriez le(la) merveilleux(se) assistant(e) d’un grand savant, le docteur Watson de Sherlock Holmes en somme , car votre sens des responsabilités est très grand et vous savez garder un secret si on vous le demande. En astrologie égyptienne, vous êtes  » le gardien du temple des connaissances « . Sans vous, les traditions n’existeraient peut-être plus et l’homme serait a tout jamais déraciné. Mais vous êtes trop fataliste, et c’est la que réside votre point faible.

Du 28 Mai au 18 Juin/ Du 28 Septembre au 2 Octobre = LE SIGNE DE SETH
Vous êtes le semeur de tempête lorsque les choses tendent à se figer sans aucune perspective d’évolution. Vous ne reculez devant rien pour conquérir et vaincre. Ainsi les complots, les manipulations font partie de votre panoplie et il faut bien avouer que vous êtes expert en ces domaines. Vous possédez un atout considérable qui est d’oublier les événements et les êtres qui vous ont blessé. Mais intérieurement vous, vous aspirez à une très grande liberté. Vous ne supportez pas les entraves professionnelles ou sentimentales. Ainsi de nombreux départs, de nombreux adieux parsèment votre route. Vous attendez tout de vous, rien des autres. Cette confiance excessive en vous-même pourrait vous faire perdre pied avec la réalité. Dites-vous que tout seul on ne va pas loin… Vous avez l’âme d’une reine qui brûle elle-même son royaume.

Du 14 au 28 Juillet/ Du 23 au 27 Septembre = LE SIGNE DE BASTET
Dévouement et extrême générosité sont les traits principaux de votre personnalité. Les dieux de l’ancienne Egypte vous ont donné la grâce et la féminité. Vous pourriez très facilement devenir le gourou d’une secte tant votre pouvoir de persuasion est grand. Vous avez hérité d’un savoir occulte redoutable. L’astrologie égyptienne vous représente avec une tête de chat. Ceci symbolise l’agilité, la rapidité et le mystère, soit une capacité d’adaptation extraordinaire. Vous recherchez avant tout l’équilibre dans vos relations. Malgré votre force apparente, vous êtes profondément inquièt(e), car vous avez une parfaite conscience de la fragilité des êtres et des choses. Plus que tout autre, vous avez l’intime sensation que  » nous ne sommes que de passage « .

Du 29 Juillet au 11 Août/ Du 30 octobre au 7 Novembre = LE SIGNE DE SEKHMET
Votre cheval de bataille est la droiture morale. Symboliquement, l’astrologie égyptienne vous représente par un lion majestueux. Il est vrai que, en règle générale, votre fierté et votre orgueil gouvernent votre conduite et vos actions. Vous aimez briller et paraître. Vous tenez simplement a être reconnue a votre juste valeur et, comme vous avez une haute estime de vous-même, vous considérez ne jamais être totalement récompensé. Une éternelle insatisfaction vous accompagne. Selon les événements, vous savez vous montrer impitoyable, même envers vos proches. Vous connaissez parfaitement vos limites et les limites de chaque chose. Toutes vos qualités de rigueur sont secondées par de profonds pouvoirs psychiques, et notamment la télépathie. Cette faculté est une aide précieuse car elle vous donne toujours une nette avancée sur les autres, vous conférant la capacité d’anticiper. Le seul point noir lié à votre personnalité est votre manque d’indulgence. A trop vouloir équilibrer votre existence, vous manquez d’originalité et jetez un regard beaucoup trop grave sur ce qui vous entoure. Apprenez à cultiver l’insouciance qui vous amènerait l’oxygène qui nous fait cruellement défaut.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez-moi sur Instagram !