Tigris Leonum : La Rétrospective

🎶 Joyeux anni-versaire,
Joyeux anni-versaire,
Joyeux anni-versaire Tigris !
Joyeux anni-versaire !

Vous l’aurez compris, Tigris Leonum fête aujourd’hui sa première année !

Wow. Mettez-vous bien, dans votre lit, un siège confort, avec un plaid et un chocolat ou un thé bien chaud, parce que cet article risque d’être long. En même temps, j’ai tellement de choses à dire ! Déjà : merci. Je sais que je dis probablement ce mot trop souvent, c’est limite si je ne ponctue pas chacun de mes SMS par ce mot, mais je pense qu’il est important de le dire ici. Il y a un an, quand je plongeais le nez dans « wordpress » et que je bidouillais un petit site pour y mettre mes articles, c’était surtout pour partager mes réactions, ou mes avis sur mes lectures. Et petit à petit, c’est construit mon empire à rayure… Tigris Leonum. Rien que pour le NOM du site, j’ai mis trois ou quatre ans avant de le valider. D’abord, c’était « A Penny for Your Books » (en collaboration avec deux autres personnes). Ensuite, je suis partie sur « Back Cats », puis encore « La Voyageuse du Futur » en 2018 qui a duré un moment. Finalement, c’est « Tigris Leonum » qui est resté.

Pourquoi « Tigris Leonum » ?
Déjà, parce que je suis, en signe astrologique chinois, « Tigre ». Ensuite, parce que mon premier roman, « Felidae », avait un tigre sur la couverture. Et également parce que l’animal en question me fascine. En clair = ma vie a toujours plus ou moins été rythmée par les tigres, au point que ma soeur m’offre une batterie externe et un cahier orné d’un petit tigre adorable. Et j’ai des vêtements à l’effigie de l’animal. Bref. TIGRES. Alors nommer mon blog « l’Antre du Tigre » me semblait logique. Pourquoi le choix du latin ? Là, c’est plutôt un pied-de-nez à la langue, si vous voulez. J’avais cette matière en horreur et comme un certain personnage dans « Felidae » (justement), j’ai en horreur de le voir utilisé un peu partout dans notre belle culture… Donc oui, c’est plutôt du cynisme (je crois).

Bref. En un an, donc, qu’est-ce qu’on a évolué (moi et le blog hein, pas vous et moi. Sauf si vous avez évolué aussi, dans ce cas congrats !)… La ligne éditoriale a pas mal changer, déjà. Maintenant, ça sera principalement autour de la culture de l’imaginaire, avec des créatures, des légendes, des lectures, des films et séries… Mais toujours avec bonne humeur, un peu d’humour et beaucoup de culture ! En 2021 d’ailleurs, je lancerai une newsletter mensuelle dans laquelle vous retrouverez les articles les plus lus du mois et quelques petites news positives pour vous donner le sourire. J’ai hâte de vous montrer tout ça !

Mais en un an et avec ce blog, c’est également ma vie personnelle qui a changé. Désormais, je suis beaucoup, mais alors beaucoup plus organisée ! J’ai un planning avec ce que je dois faire et quand, un planning avec quels articles doivent être écrits et quand ils seront publiés et un article avec les posts Instagram qu’il me reste à faire… Oui en fait j’ai encore trop de planning mais c’est un soucis que je vais devoir gérer en 2021. Parce que oui, parlons Instagram ! En 2020, je crois que mon compte a littéralement explosé, grâce au blog ! Je devais avoir environ 600 abonnés, j’ai doublé ce chiffre… Merci ? Cela dit, maintenant j’ai une pression énorme pour toujours faire des photos de qualités… Heureusement que j’ai décidé de prendre des cours en 2021 !

Pour conclure cet article rempli de digression, je tenais simplement à demander votre avis. Parce que oui, je tiens le blog, je gère le design, le contenu, le partage des articles et l’animation sur les réseaux sociaux… Mais c’est VOUS qui lisez. Qui commentez. Qui, peut-être un jour, partagerez. Alors j’aimerai votre avis sur le blog, ce que vous pensez des articles, ce que vous aimeriez voir plus, ou moins… Dites-moi tout !

Articles recommandés

4 commentaire

  1. Lestestsdestephanie

    Vraiment pas mal ton blog rien a changé 👍

  2. Coucou une belle chose, je te souhaite une année de plus encore; me semble avoir envoyé mon message, tu ne l’as pas reçu ce matin ?

    1. Merci ❤️ !
      Et je crois que si 🤔

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez-moi sur Instagram !