Cette année, c’était un nouveau départ pour beaucoup de choses. Bien sûr, il y a eu le COVID-19 [toujours présent], il y a eu des hauts et des bas… Mais globalement, c’était quand même l’une de mes meilleures années. J’ai pu découvrir plein de choses, plein de gens, faire des voyages (limités, certes, mais quand même) et surtout, j’ai pu découvrir énormément de livres.
Pour moi, 2021 c’est :

… Des Lectures

🐯 132 romans lus (dont 77 en papiers) 📚
Je m’étais fixée un objectif de 100 livres lus en 2021. Honnêtement, mes objectifs de 2019 et de 2020 avaient été de 50 livres et je ne les avais pas atteint, donc j’y croyais assez peu. Mais entre les challenges livresques de début d’année et les services presses, j’ai vite atteint les 100 livres lus…et j’ai continué.

Qui plus est, je me suis remise à lire en anglais et de plus en plus. C’est une langue qui m’avaient manquées et j’ai pu découvrir d’incroyables pépites, donc je suis ravie ! J’aimerai continuer sur ma lancée l’année prochaine, lire plus en anglais (si je le peux) et continuer à faire découvrir des romans géniaux !

Et bien sûr, continuer à lire des auteurs auto-édités, parce qu’ils sont adorables et qu’ils le méritent !

… Des heures devant mon écran !


🐯 66 dramas (coréens & chinois) regardés
LA nouveauté de l’année, puisque je me suis mise aux dramas récemment (au mois de Mai 2021, je crois ?). Donc en l’espace de 8 mois, je n’ai regardé que ça (ou presque). J’ai découvert ces univers cette année et je ne regrette pas du tout ! Bon, ça m’a rendue accro’ aux romans qui se déroulent dans un univers asiatique, certes, mais bon.

Je me suis aussi remise aux fanfictions et ça pour le coup, ça ne m’avait pas manqué (adieu sommeil déjà fragile et court). Mais j’ai pu faire d’excellente découverte, sur Netflix comme ailleurs !


Je recommande très fortement le visionnage des dramas, ça fait vraiment du bien au moral et à la fin de la semaine ou de la journée, c’est vraiment agréable (après ça dépend du type de dramas que vous regardez aussi, mais bon généralement c’est mimi).


🐯 11 films regardés (streaming & cinéma) 🎞️
Pour le coup, j’ai pas mal ralenti en terme de visionnage de films. Bon, 2020 avait été une hécatombe de ce côté-là bien sûr, mais j’avoue que j’ai moins regardé de films que d’habitude.

Déjà, sur les 11, il y en a 5 qui sont des films coréens (oups ?) et les autres sont des blockbusters que je voulais absolument voir (type James Bond, Shang-Chi, les Eternels et Spider-Man).

Je ne sais pas si j’en regarderais plus en 2022 (sauf les sorties MARVEL, évidemment), ça va dépendre de mon mood, je suppose ?

… Des Rencontres !


🐯 Un salon littéraire, celui de Montreuil 🧡
C’était ma première année à Montreuil. J’ai pu croiser des auteurs et éditeurs adorables, des gens que je connaissais déjà, ainsi que des nouvelles têtes ! D’ailleurs, j’ai été arrêtée plusieurs fois par certains d’entre-vous (c’est méga touchant, je ne pensais vraiment pas être reconnue xD) !
J’ai pu croiser des amies, évidemment ^^
Et j’ai aussi pu voir plusieurs personnalités Bookstagram que je voulais voir depuis un long moment, j’en suis ravie !


🐯 Un séjour en Belgique chez @alicia_alvarezzzz 🔥
Au moins de septembre, j’ai pu faire un tour du côté de chez nos amis les Belges, et plus précisemment chez mon amie Alicia Alvarez (qui est blogueuse et autrice). On a pu visiter son quartier, j’ai découvert de super endroits et on a même pu tourner des reels et des tiktoks ! C’était vraiment fun et un de mes meilleurs souvenirs de voyages ^^


🐯 Mes 23 ans, avec ma chère @lunalovegood946 🎁
Ce n’est pas forcément une date ou un âge particulièrement mémorable, mais après un an de COVID à ne voir personne, j’étais quand même contente de retrouver mes amis pour cette journée particulière !


🐯 Des vacances d’été géniales avec ma soeur 😎
(et mes parents). Je ne sais pas ce que 2022 nous réserve pour cet été, mais j’ai hâte de le découvrir !

… Une explosion !

Alors. 2021 a aussi marqué la « renaissance » du blog, qui est passé d’un blog gratuit à un blog plus « pro » (avec un hébergeur, déjà). Je me suis vraiment amusée à faire les visuels et à écrire les articles. Et ça a payé, parce qu’on a passé la barre des 11.000 visiteurs sur le site en une année (contre 6.000 l’année passée). C’est un chiffre absolument énorme pour un « petit » blog comme le mien !

Et au-delà du blog, 2021 a aussi marqué le passage aux 1.000 abonnés sur Instagram. Actuellement, on est pratiquement aux 2.000, donc potentiellement, on pourrait marquer ce passage dans l’année 2021 également. C’est un chiffre absolument énorme également, mais c’est surtout une communauté qui s’agrandit ! De mon côté, je commence à prendre mes aises et je suis de plus en plus à l’aise avec ce que je partage. J’espère simplement pouvoir améliorer mon feed prochainement !

Et dernier pour la route : TikTok. C’est un peu l’imprévu de 2021. Je m’y suis inscrite pour rire, avec un pseudo ridicule (c’est un jeu de mot pourri). Je voulais juste tester un peu avant de commencer mon alternance… Et 6 mois plus tard, on est pratiquement 800 sur le compte, je fais des TikToks sur la littérature, les dramas & MARVEL et ça m’éclate. PRESQUE plus qu’Insta. PRESQUE. C’est un peu la surprise de l’année. Mais voilà ^^

Articles recommandés

4 commentaire

  1. Beau bilan 😀

    Et je confirme pour les drama… faut pas commencer, parce que c’est vite addictif… Je n’ai quasiment regardé que ça cette année aussi

    1. Hahahahahah x) on se comprend !

  2. Super plein de trucs, c’est super cool !

    Je peux pas comparer avec mes propres stats : je ne les ai pas !
    Je ne pense pas avoir lu autant que toi, déjà parce que je suis une lectrice lente, et parce que je passe aussi beaucoup de temps à écrire… et puis je suis aussi plus exigeante sur mes lectures donc j’achète moins…
    Mon nombre de dramas doit être assez bas, car actuellement je préfère lire et écrire (et je suis aussi plus exigeante sur ce que je regarde, donc là aussi je me jette pas sur ce qui paraît « bof » et j’ai pas l’envie de creuser pour trouver les trucs bien). Pareil pour les films !
    Sur Twitter j’ai vu une autrice faire ses stats (nombre de mots, de chapitres, etc.) mais ça non plus j’ai pas ! (pourtant je dois avoir pas mal carburé, vu que j’ai quand même corrigé Roman 1, écrit Roman 2 et écrit un autre truc du début à la fin + repris de vieux trucs, bref)

    Bonne année ! 😀

    1. Arf les stats… Soit tu as la foi, soit tu ne l’as pas hein ! 😂 Lire c’est déjà énorme, que ce soit 1 livre ou 800 hehehe ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :