Acceptation de soi, cicatrices, famille : Save Me – Partie 1

Autrice : Ana Cruz
Editeur : Lys Bleu
Nombre de pages : 240
Genre : Romance

Résumé : Ils sont différents, mais s’attirent. Ils vont apprendre à se connaître et à se côtoyer. Ils vont apprendre à s’aimer malgré tout et à se faire du mal.
Pourtant, jusqu’où cela les mènera-t-il ?
Réussiront-ils à affronter leur passé, à vivre le présent et à envisager un avenir ensemble ?
Vont-ils surmonter les obstacles qui se dressent devant eux ?

On peut dire que l’année 2021 a été productive. Avec désormais près de 130 livres lus cette année (si si, je vous jure) et encore d’autres à venir (et oui, c’est vrai aussi), j’ai battu mes records de 2019 et 2020…cumulés. Oups ? Il faut dire que grâce à mon compte Instagram, je découvre régulièrement de nouvelles pépites et je suis contactée par des auteurs qui aimeraient trouver leurs lecteurs. Et j’adore soutenir les auteurs de petites maisons d’éditions (ou auto-édités) ! Donc forcément, je ne dis jamais non. Et le roman dont je vais vous parler vient justement d’une auteure connue grâce à Instagram !

Dans « Save Me », on découvre donc Eira Engen. C’est une jeune femme de dix-neuf ans, qui débarque en Amérique après que sa mère l’ait mise à la porte (elle est Norvégiene, d’ailleurs). En plus de devoir s’habituer à un nouveau pays et une nouvelle langue, Eira a un passif assez lourd. Son père, ex-alcoolique, l’accueille chez elle après des années « d’abandon » et il est aussi le responsable de plusieurs brulures présentes sur le corps de la jeune fille. Elle a également une grande brûlure sur la moitié du visage qu’elle cache à peine grâce à ses cheveux. Et elle a perdu le garçon qu’elle aimait suite à une maladie. La vie d’Eira est tout, sauf sympathique, donc.

Heureusement pour elle, l’Amérique semble l’accueillir les bras ouverts et la jeune femme, bien que réservée, semble s’adapter à cette nouvelle vie. Jusqu’au jour où elle tombe sur Herio, un jeune homme qui semble aussi très compliqué. Leur première rencontre est assez fun, mais on sent très vite que les deux jeunes gens vont soit se sauver l’un l’autre, soit causer leurs pertes. Et c’est autour de ça que le roman va tourner. Le roman est sombre. Il parle de thématique difficile, comme le meurtre, mais aussi la violence. Il y a pas mal de descriptions de violences, donc attention si vous êtes sensible !

Les Personnages

Eira est un personnage…intriguant. Elle est différente, c’est certain. Le roman nous révèle petit à petit son passé, les explications derrière ses cicatrices et son aversion envers son père. Pourtant, malgré ça, elle reste une personne forte, qui sait ce qu’elle veut et ce dont elle ne veut pas. Elle rejette ceux qui sont toxiques envers elle et ce même si ce sont des amis (ou plus). Jusqu’au bout, elle reste qui elle est et ça rend la fin encore plus déchirante. Le roman nous montre qu’elle peut guérir… Mais que la personne qui peut l’aider va détruire une autre partie d’elle. Elle va devoir faire un choix, au final.

Herio est compliqué. Il a un passif encore plus lourd que celui d’Eira, une famille encore plus détruite que la jeune femme. La différence, c’est qu’il a choisit une voie beaucoup plus sombre, avec plus de violence. Il a du sang sur les mains et il est mentalement instable. Pourtant, quand il est avec Eira, il est meilleur. Il devient meilleur grâce à elle. Et je pense que la fin de ce tome 1 va clairement lui faire prendre une route…différente. Et pas forcément pour le meilleur.

Conclusion

Ce roman n’est pas ce à quoi je m’attendais. J’ai été surprise de A à Z. Et surtout, j’ai été happée par l’histoire ! Je voulais faire une lecture commune et j’ai fini le roman en une soirée… Oups ? L’histoire d’Herio et d’Eira est belle, bien que compliquée. J’ai adoré la façon dont sont amenées toutes les péripéties. L’autrice traite très bien des thèmes qu’elle aborde dans le roman. La relation est très bien écrite, on sent qu’ils ont besoin l’un de l’autre mais quêtre ensemble détruit une autre partie d’eux. Maintenant, il va falloir lire la partie 2 pour connaître leurs sorts…

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :