Amitiés, autres mondes et révélations : Ondes [T1]

Auteure : Déborah Galopin
Editeur : Destiny
Genre : Fantasy

Résumé

L’esprit est semblable à l’eau.
Calliope est comme cette mer noire au loin, agitée par des vents contraires. La tempête s’est levée sans qu’aucun nuage n’apparaisse. Elle était belle leur amitié, oui elle était. Jusqu’à cet « au revoir ». C’est alors que son horizon s’est obscurci, perdant tout point de repère. Comment accepter la perte d’une amie quand celle-ci décide de partir sans explication ? Comment vivre au quotidien lorsqu’on ne sait même pas qui l’on est ? D’ailleurs, quand nous cachons des secrets, pouvons-nous être sûrs que notre entourage n’en cache pas également ?
Plongez dans les eaux troubles de Ondes.

C’est le premier roman que je découvre, à la fois de cette maison d’édition et à la fois de cette autrice. Un roman de Fantasy, avec un résumé prometteur et une plume dont j’ai entendu beaucoup de bien. J’avais hâte de me lancer dans cette lecture… Et je sais que j’ai pris mon temps. Après, j’ai une PAL immense et les romans numériques passent parfois à la trappe (oups). Bref, j’arrête mon bla-bla et je vous parle du récit :

Première chose : grâce à ce roman, j’ai découvert la différence entre l’agoraphobie (la peur des espaces publics) et l’ochlophobie (la peur de se retrouver coincé dans une foule)

MON AVIS COMPLET

L’héroïne se nomme Calliope. L’intrigue commence dans la ville de Nantes, lorsqu’elle reçoit un appel de son ami Aéléna qui veut lui parler de quelque chose d’urgent. Cette dernière souhaite arrêter leur amitié et lui annonce de vive voix. Selon Aéléna, Calliope correspond à une image d’elle qu’elle n’est plus. On rencontre ensuite Daniel, le petit-ami de Calliope, très à l’écoute et avec lequel elle peut être elle-même, sans filtre. Plus le roman avance, plus on comprend qu’Aéléna n’est pas celle qu’elle a prétendu être et qu’elle cache bien plus de secrets que Calliope. Et visiblement, Daniel est au courant de quelque chose mais le cache aussi à la jeune femme. On découvre alors les secrets du jeune homme…et ceux de Calliope. La jeune femme est télépathe. Aéléna fait partie d’une sorte de groupe de mercenaires.

Avec les nouvelles révélations, elle est obligée de choisir entre rester auprès de son petit-ami, qui la soutient depuis toujours, ou rejoindre le rang des Mercenaires, qui sont des gens avec des dons (comme elle) et au sein desquels se trouve son ex-meilleure amie Aéléna. Sachant que les Mercenaires ne tuent que les individus dangereux et que Daniel fait partie de leur liste, la jeune femme est tiraillée : rester auprès de son petit-ami qui lui cache des choses ou aller dans une sorte de sectes dont elle ne soutient pas les valeurs ? Elle va alors découvrir une troisième option : devenir une Ombre.

LES PERSONNAGES

Les personnages sont intéressants. Calliope est un personnage très humain, très réel. Elle prend des décisions très terre-à-terre et il est facile de s’identifier à elle. Ses relations avec les autres sont aussi très belles et touchantes. Contrairement à moi, elle est clairement très sociale et n’a aucun problème à aller vers les autres. Et en même temps vu sa situation, il vaut mieux. J’aime beaucoup sa relation avec Daniel et même si le roman la met en péril. Et on a aussi Aéléna. Je ne sais pas quoi penser du personnage. Elle est très froide et distante, mais on sent qu’elle tient quand même à Calliope… Donc je ne sais pas. J’attends de voir l’évolution de ce personnage avant d’émettre un jugement.

CONCLUSION

En conclusion : j’ai beaucoup aimé ce livre. J’ai grandement apprécié ma lecture et je vous recommande VRAIMENT de le lire. C’est un premier partenariat réussi avec Destiny Edition… Et je suis aussi très contente d’avoir enfin découvert une autrice que je suis depuis un petit moment !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :