Destins Croisés : La Guerre Angélico-Démoniaques, en deux tomes

Auteur:  Anne-Sophie Henniker

Editeur : Librinova

Genre : Heroic Fantasy

Publié en Août 2020


RESUME DU TOME 1

Naomie, 15 ans, vient d’entrer au lycée. Elle sympathise rapidement avec Vicky, qui devient sa meilleure amie, mais c’est le mystérieux Zac Andersen qui attire particulièrement son regard : blond, beau, grand, il devrait être au centre de l’attention, pourtant il ne semble avoir aucune présence et une étrange aura émane de lui… Attirés l’un par l’autre, les deux jeunes gens se rapprochent mais une force puissante tente bientôt de contrarier leur amour. Un amour contre-nature. Car Zac n’est pas humain et dans ses yeux si doux se reflètent tous les interdits de son monde… Leur histoire serait-elle vraiment impossible ?

RESUME DU TOME 2

Dans ce nouveau tome de Destins croisés, Anne-Sophie Hennicker nous replonge in media res dans les aventures de Naomie, Zac, Jace et Vicky. L’espoir renaît pour Naomie lorsque Jace lui apprend qu’il existe un moyen de retrouver Zac. Unifiés puis séparés par le sort, nos héros se lancent alors dans une aventure mouvementée aux conséquences dangereuses. Le choix de l’amour bouleverse l’équilibre entre les mondes et met en danger l’univers. Évoluant entre la terre, les enfers et le royaume des anges, leurs vies se retrouveront bouleversées pour le meilleur comme le pire. Arriveront-ils à rétablir la paix ? Et si oui, à quel prix ?

Lecture Très Agréable

Ah les vacances… On peut dire ce que l’on veut, ça reste un super moment pour repenser les projets de l’année et imaginer le futur desdits projets. En ce qui me concerne, c’est sur le blog que j’ai pu me concentrer pendant mes quinze jours de pause (ainsi que sur mon compte Instagram bien sûr !). Et grâce à cela, j’ai déjà pu commencer à mettre en place les changements qui arriveront dès septembre ! Mais en attendant, je termine ces huit premiers mois avec la lecture des deux premiers tomes d’une saga Fantasy…

« Il y a aujourd’hui longtemps, à l’aube d’une nouvelle vie, je nouai des relations qui changèrent mon existence à jamais. « 

Dès le début, on sent que quelque chose d’étrange va se dérouler. L’auteure plante un décor aussi réel que possible : une rentrée de classe. Et malgré cela, dès la troisième page, le regarde de notre jeune héroïne semble incapable de se détacher d’une certaine personne…sans que l’on ne sache vraiment pourquoi. Et moi, ça me met les sens en éveil. J’ai beaucoup apprécié les divers personnages présentés dès le départ (hormis Betty. Il faut dire qu’elle est présentée comme « la pimbêche » et ne sera jamais bien plus). La relation entre Zac et Naomie est adorable, je trouve qu’elle est bien menée et on sent dès le départ qu’il a un plus grand rôle dans sa vie que ce que le roman nous laisse penser. En dehors de ces deux-là, nous avons Vicky et Jace, que j’aime beaucoup. Ils apportent l’humour et le mystère du roman et leur relation est tout aussi cocasse que leurs personnages.

Je dois dire que j’ai été surprise par la longueur du récit. Je m’attendais à un roman de facilement 400 ou 500 pages et non. Le tome I se lit plutôt vite et l’action n’arrête pas. On entre vite dans l’action et les relations se mettent bien en place, même si certaines réactions m’ont un peu mise mal à l’aise, notamment car il nous manque encore des informations (notamment entre Zac et Naomie où Zac est plutôt très franc, ce qui le fait parfois passer pour un psychopathe léger quand même…). Je pense cependant que le traitement des personnages est un des points forts de ce premier tome et leurs évolutions tout au long de  ces 238 pages m’ont réjouie (étant donné que j’adore les évolutions de personnages). Et en fermant ce tome I, j’avais hâte d’en savoir plus sur Vicky et Jace, qui m’intéresse désormais autant (voire plus) que Zac et Naomie, car pour le moment, les informations que nous avons sur eux sont assez limitées.


Finalement, les dernières pages du roman vont assez vite. En réalité, les chapitres sont assez courts, ce qui rend l’amorce de la fin assez choquante et rapide. Il est vrai que parfois, sur la fin, j’ai trouvé que certaines actions allaient un petit peu trop vite, mais ça n’a pas gêné ma lecture pour autant. Il fallait bien poser les bases du second tome ! Et je suis bien contente, car les dernières pages confirment bien que le tome II sera plus focalisé sur la paire Vicky/Josh, ce qui me convient très bien, car c’est clairement le « slow-burn » de la saga ! Mais je pense qu’il y a énormément de potentiel avec ces deux personnages et j’ai vraiment hâte de voir ce que l’auteure a prévu pour ces deux « amis ».

« Un voyage qui risque de changer la vie de Naomie.« 

Au final, ce tome I fut une excellente découverte. J’ai pu découvrir une auteure et un nouvel univers qui m’a rappelé un petit peu celui du film « Fallen » (qui existe également en livre mais je ne les ait pas lu) avec les anges et les démons. C’est un excellent roman de young-adult et la plume de l’auteure rend la lecture très agréable.

« Dans le bar où se trouvaient Jace et Vicky, le silence interrogatif de la jeune fille contrastait avec l’ambiance du lieu, entre les conversations des clients et les serveurs qui s’activaient, plateau à la main.»

Dès le début, l’auteure nous replonge dans les aventures du meilleur duo de la saga : Vicky et Jace. Et même si le début nous permet de savoir ce qui va arriver à Naomie, j’étais tout de même ravie de retrouver le duo explosif quasiment tout de suite, ainsi que le nouveau personnage introduit ici : Cérès, le frère de Jace. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est tout aussi détonnant que nos deux loustiques… Et ça rend leurs passages tellement plus sympathiques à lire ! Le roman est donc construit en alternance entre le point de vue de Naomie et Zac et celui de Jace et Vicky. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ajout des personnages de deux côtés rend le roman parfois beaucoup plus drôle ! J’ai déjà mentionné Cérès, mais nous avons aussi Rose, la sœur de Zac…et qui se retrouve aussi nez-à-nez avec Cérès ! Et je dois dire que ces deux-là sont plutôt terrifiant, par moment. Surtout lui. Mais, étant donné que j’adore les personnages et surtout les évolutions de personnages, l’ajout de ces deux-là m’a bien plu.

Au niveau de l’intrigue, ça devient plus complexe. Là où le tome I tournait surtout autour des révélations des anges et des démons, ainsi que sur les portails qui mènent au monde de chacun, le tome II est plus tourné sur de la politique, des réunions entre anges et démons pour essayer d’endiguer une guerre et la romance passe plus au second plan (ce qui est loin de me déplaire, je dois quand même l’admettre). On découvre du coup de nouvelles choses au sujet du monde des anges et celui des démons, mais on redécouvre également nos personnages sous un jour nouveau, plus dur. Et sans surprise, c’est clairement mon duo favori qui en bénéficie le plus ! Mon passage favoris est clairement celui où Jace parle de son amnésie avec Vicky et partage sa vie dans son journal intime… Cela a rendu le personnage plus humain (lol), plus adorable et ça a renforcé sa position de personnage chouchou dans mon cœur.

La fin m’a déchiré le cœur. La fin m’a rappelé celle d’une saga de film que j’avais adoré mais dont la fin m’avait fait beaucoup de peine. C’est une belle fin, une fin attendue vu les propos de ce second tome, mais je n’ai pas pu m’empêcher d’être déçue de voir le sort réservé à ses personnages, qui auraient mérité une fin heureuse. Mais je ne suis pas l’auteure donc ce genre de décision n’est pas mienne à prendre. Toujours est-il que ce second tome m’a plus plu que le précédent. Il était plus dur, les propos étaient plus adultes que dans le tome I et les personnages ont évolués différemment. J’ai adoré voir l’évolution de Jace, son côté plus fragile et sa relation avec Vicky. Je confirme qu’ils sont mon duo favori de cette saga, haut la main !

« Mais chaque seconde, même les plus tragiques, avait lieu d’être et je ne regrette rien, car les moments de bonheur que j’ai vécus surpassent toute la souffrance que j’ai pu endurer… »

Au final, j’ai découvert une saga incroyable, en deux tomes. Un univers complet, des personnages attachants, des duos géniaux, une plume fluide, agréable et qui m’a vraiment accrochée. Je ne peux que vous recommander de découvrir cette saga si vous en avez l’occasion, ou juste si vous aimez la Fantasy.

Articles recommandés

18 commentaire

  1. J’adore ce genre de sagas

    1. Rondeastucieuse

      Oh je vais me les noter, j’aime beaucoup ce style manga.

  2. coucou je me suis lancée un challenge chez good reads hihi 🙂

    1. C’est un monde nouveau pour moi, je dois le découvrir. Merci pour le partage 💕

    2. Danou tests et concours

      Je li pas beaucoup mais j’ai toujours aimer les mangas

      1. C’esy super les mangas !

  3. Coucou,

    Je ne connais pas du tout cette saga mais je pense qu’elle pourrait me plaire!

    Bisou

  4. Hello merci pour cette découverte. Je t’avoue que ce n’est pas vraiment mon style mais sait-on jamais, il faut rester curieux

  5. Hello, comme pour Marinelle, ça n’est pas vraiment mon style. En ce moment je suis plus livre de développement personnel ahah

  6. Coucou,
    Merci pour ton retour ! Ce n’est pas vraiment le type de livres que j’aime lire… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :