Auteure : Louise Aubrey
Editeur : Leduc Editions
Genre : Contemporain
Résumé
« Ma théorie, c’est que l’on a peut-être atteint l’égalité des droits en théorie, mais pas l’égalité la plus importante de toutes : l’égalité de la liberté. On n’est pas libre de rentrer seules chez nous le soir. On n’est pas libre de s’habiller comme on veut. On n’est pas libre de manger ce que l’on veut. On n’est pas libre de gagner ce que l’on veut. On n’est pas libre de coucher comme on veut. Au fond, on n’est pas libre d’être qui l’on veut.
Alors, si cette liberté ne nous est pas accordée, il est temps de l’obtenir nous-mêmes. Ce livre est là pour vous aider à y parvenir. »
C’est un livre que j’attendais un petit peu, parce que je connaissais déjà le compte de « mybetterself ». Donc quand j’ai appris qu’elle allait sortir un livre, j’avais hâte de pouvoir le lire. C’est un compte Instagram que j’aime beaucoup. Donc je voulais vraiment voir comment allait être fait le livre et son contenu (évidemment).
« Miroir Miroir », c’est donc le livre de @mybetterself. Elle nous explique comment déconstruire nos croyances pour prendre en main notre vie. A travers cette lecture, l’autrice nous donne des conseils pour nous aider à accepter que nous sommes parfaites comme ça. C’est un livre qui fait beaucoup de bien.
« Vous êtes votre corps. Votre corps est vous. Votre corps est donc un sujet, pas un objet« .
Dans « Miroir Miroir », l’autrice nous permet de reprendre confiance dans notre corps, nos ressentis et nos émotions. De mon côté, j’ai été particulièrement touchée par toute la partie sur l’acceptation de son corps. Et surtout la confiance en soi (qui sont probablement mes deux plus grosses « bêtes noires »).
C’est une lecture que je recommande si vous avez besoin d’un « positive boost » et que vous souhaitez vous regarder dans le miroir avec un sourire.