Blablabla… Instagram

1er septembre 2020. Date à laquelle je me suis sérieusement lancée sur Instagram comme « bookstagrameuse ». Avant ça, j’avais un feed désorganisé, avec des photos de tout type de qualité (de mauvaise à bonne), postais un peu quand je le voulais et repartais aussitôt. Pourtant, j’étais sur Instagram bien avant….

Selon l’application, j’ai créé mon compte en 2015 (cela va donc faire 6 ans que je suis sur Instagram, joyeux anniversaire à ce compte !). Pendant quatre ans, c’était surtout un compte privé, sur lequel je postais mes photos de vacances, avec ma famille ou avec des amis, des photos de mes études, de mes voyages etc… Un compte Instagram basique quoi. Et en 2019, j’ai décidé de suivre la voie de certaines de mes amis et me lancer sur #Bookstagram. J’ai donc refait mon compte à neuf et la première photo que vous pouvez découvrir actuellement sur mon compte date d’ailleurs d’ocotbre 2019. J’avais déjà environ 500 abonnés, ce qui, pour moi, était un chiffre colossal !

Finalement, c’est en avril 2020 que le compte a explosé, passant de 600 abonnés en mars à presque 1.000 en juin ! Et à l’heure actuelle, vous êtes 1.460 à me suivre sur Instagram. J’avais déjà fait un article vous présentant mes conseils pour devenir visible sur Instagram et augmenter votre engagement avec vos abonnés (et réussir à en gagner) et je ne tiens pas à en faire un autre. Alors pourquoi est-ce que vous raconte tout ça ? C’est très simple !

Instagram m’a permis de découvrir un attrait pour la communication et la photo. J’ai pu tester de nombreux types de feeds, de photographies, de posts, avoir pas mal de discussions sur de super sujets avec plein de gens. J’ai fait de nombreuses recontres, j’ai pu tester le community management sur des comptes d’amies, booster des « petits » bookstagrameurs, partager mes articles de blog et en discuter avec vous, trouver de nouvelles idées d’articles aussi, parfois ou même lancer des projets incroyables (dont un qui arrive très prochainement alors restez à l’affût !)…

Ce réseau social m’a permit de découvrir des passions et des loisirs que je pensais « pas pour moi » et « trop compliqué ». Instagram me donne l’opportunité de tester quelque chose, de prendre confiance en moi et de, petit à petit, voir plus grand. Trouver ma place, peut-être. Grâce à votre soutien, vos lectures, vos commentaires, chacun de vos messages. Je sais qu’il y a une certaine « course aux follows », des gens qui trichent, qui mentent, des haters et plein de mauvaises choses sur les réseaux sociaux de ce type, mais il est aussi très important d’en voir le bon côté.

Quand vous cliquez sur le bouton « s’abonner » d’un compte Instagram, ce que vous dites vraiment, c’est : « Tu as de la valeur. Tu es important(e). J’aime ce que tu fais, ce que tu proposes. Continue comme ça. Tu as tout mon soutien.« 

Articles recommandés

18 commentaire

  1. Ça fait longtemps que je suis sur Instagram aussi mais je n’aime pas trop ce réseau, j’aimerai bcp m’en détacher, à voir !

    1. C’est tout à fait possible 🙂 ! Il faut voir quel réseau social est le plus adapté à ta cible aussi ^^

    2. héhé je suis comme toi, je le trouve beaucoup trop fake; j’ai hésité un an avant de le lancer mais…c’est aussi un peu à cause des marques

        1. après bon on a plus de visibilité qu’ailleurs, à voir…

  2. Les tests de Stéphanie

    ici j’avoue je prefere instaagram a facebook je trouve sa plus fluide

  3. Coucou, je suis contente que ton compte t’ait permis de t’épanouir autant 🙂 Moi je suis aussi sur instagram depuis un moment mais je n’ai pas encore tout à fait pris mes aises sur ce réseau social ^^

    1. Je comprends, il n’est pas évident de s’y sentir à l’aise, j’ai mis 6 ans ! 😂

  4. Bah je me suis abonnée à ton instagram et je commente régulièrement mais visiblement tu ne veux pas me dire : « Tu as de la valeur. Tu es important(e). J’aime ce que tu fais, ce que tu proposes. Continue comme ça. Tu as tout mon soutien.«

  5. je déteste insta
    j y vais peu
    c est un reseau qui décourage et te fais te sentir mal car les gens y exposent leur super vie

    1. Oh, tu trouves ? Ça dépend des communautés je pense 🤔

  6. Je ne suis pas à l’aise sur Instagram…

  7. coucou ! ça fait longtemps que je suis sur Instagram et maintenant je me détache !
    je ne me prends plus la tête
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    1. Ah oui ?
      Vers quels réseaux te tournes-tu aujourd’hui ?

  8. Cc j aime beaucoup insta mais vu que je debute j essaie quelques tutos . Et cela m a permis de creer des liens avec certaines personnes.

    1. Les tutos sont une super idée !
      Si tu le souhaites, j’avais écris un petit article avec mes tips pour bien commencer sur Insta ^^
      Mais bonne continuation, je te souhaite le meilleur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :