Chaos, vengeance, Loki : Wildekat [Tome 1]

Auteure : Sophie Bachet
Editeur : Bêta-Publisher
Genre : Fantasy

Résumé

Sur la planète Titawin, deux territoires se font face depuis que les dieux Freyja et Loki ont séparé le continent originel : le Yordmor.

Après des années de souffrance sur sa terre natale, Wildekat tente de chasser ses démons en allant s’installer sur Gondwana. Mais c’était sans compter sur un terrible complot qui l’oblige à prendre position et à défendre son nouveau clan contre les siens.

Avide de justice et de liberté, Wildekat se jette à corps perdu dans sa mission pour démanteler le réseau ennemi de la Cité, mais la vérité est une chimère qui se révèle complexe.

Son indépendance sera-t-elle sa rédemption ou sonnera-t-elle le glas de sa perte ?

Pour le mois d’Avril, j’ai décidé de commencer par vider ma Pile à Lire avant d’acheter de nouveaux livres. Et parmi tous les livres que j’ai à lire, il y en a un qui parle de mythologie nordique. Et j’aime beaucoup la mythologie nordique. C’est toujours fun de lire un livre qui tourne autour de cette mythologie ! Il y a énormément de façon de les adapter (la série « Magnus Chase » ou les films Marvel, par exemple). Bref, j’ai décidé de mon plonger dans le premier tome de la série « Wildekat », édité chez Bêta-Publisher.

Résumé condensé de l’intrigue

Nous suivons le parcours de la jeune « Wildekat ». Surnommée « Wilde » ou « Kat », c’est jeune femme perdue qui débarque sur un nouveau continent à la recherche d’une meilleure vie.

La prenant d’abord pour un garçon, elle est recueillie par un révolutionnaire qui cherche à créer une meilleure société. La jeune femme intègre la garde, apprend à se battre et trouve une place dans la société. Petit à petit, se forge la vie dont elle a toujours rêvé.

Malheureusement, les traitres et les complots sont légion et vont venir mettre à mal son nouvel équilibre… Et il se peut que la jeune femme cache bien d’autres secrets.

Le roman est parfois très « gore » dans ses descriptions (je pense notamment à la fin du roman, il y a une scène particulièrement bien décrite, de façon très graphique). En dehors de ça, c’est une lecture très entraînante et pleine de rebondissements inattendus.

Mon Avis

Le personnage de Wildekat est assez intéressant. On passe de ce qu’on pense être un garçon relativement frêle et fragile à une « femme fatale », en quelque sorte. Les diverses révélations faites au cours du roman surprennent le lecteur autant que la principale intéressée.

J’ai beaucoup apprécié son tiraillement entre l’envie de laisser parler sa colère et sa volonté de la canaliser, comme s’il y avait en elle une sorte de bête libérée uniquement via la colère.

Sans spoiler, la révélation de ce tiraillement m’a pas mal intriguée, donc j’ai hâte de voir ce que notre héroïne va devenir dans la suite. Tout ce qui est lié à la mythologie nordique m’a beaucoup plus (comme je m’y attendais, j’adore cette mythologie pour une raison, hehe).

Le world-building est très bien fait et j’ai hâte d’en apprendre plus sur les diverses populations existantes (notamment le pays d’origine de Wildekat, qui j’espère sera plus exploré dans la suite).

Conclusion

Wildekat est un récit intéressant qui pourra plaire à tout ceux qui connaissent (de près ou de loin) la mythologie nordique…ou aux amateurs de Fantasy, évidemment. L’intrigue est complexe, on y retrouve des complots politiques et des idéaux religieux ; tout cela étant porté par des personnages forts et bien écrits. Les révélations sont intrigantes et toujours amenées au bon moment dans le récit. Les éléments venus de la mythologie nordique sont vraiment intéressants, j’ai hâte de voir comment tout cela va être développé par la suite !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :