Comment les réseaux sociaux m’ont sauvé la vie : une rétrospective de mes quatre ans sur Instagram

Le 29 Avril 2019, je prenais la (lourde) décision de faire de mon compte Instagram personnel un compte Bookstagram. Quatre ans plus tard, avec du recul, je peux honnêtement dire que c’était une des meilleures décisions de ma (courte) vie. Et j’avais envie de revenir sur les quelques raisons qui m’ont permis de faire ce « diagnostic » avec vous. On y va ?

1/ Jai gagné en confiance en moi

Probablement la raison la plus importante de cette liste, la création de mon compte Bookstagram m’a permis de gagner en confiance en moi. En effet, lorsque j’ai pris la décision, en 2020, de poster des photos de ma tête ainsi que des livres que je lisais, j’ai…pris un risque. J’avais toujours eu peur des retours, des critiques, des jugements sur mon physique et l’idée de partager ça sur un compte public… J’étais terrifiée.

Mais depuis que j’ai pris cette décision, j’ai eu très exactement 0 retour négatif sur ma tête. Donc petit à petit, j’ai appris à m’apprécier aussi. Et j’ai aussi pu commencer à partager mes insécurités en toute tranquilité, parce que ma « communauté » Instagram est incroyablement bienveillante (merci !).

Et en dehors de tout ce côté « confiance en mon corps », ce compte Instagram m’a aussi permis de découvrir ma sexualité et ça a aussi beaucoup aidé pour ma confiance en moi !

2/ Je me suis découvert une passion pour la communication et plus précisemment la création de contenus

On a tous déjà entendu nos parents dire que passer nos journées sur les réseaux sociaux ne servaient à rien. Et il fallait bien que certains soient une exceptions, non ? Donc oui, passer du temps sur Facebook et Instagram m’a permis de réaliser que j’aimais vraiment créer du contenu. Et que s’il existait un métier autour de ça, ça serait mon rêve. Et maintenant ? Maintenant, je fais des études de communication et prochain métier sera probablement autour de la création de contenus.

3/ J’ai découvert via les réseaux sociaux les séries qui m’ont changé et sauvé la vie

Honnêtement, je pourrais aussi inclure la musique, parce que j’ai (re)découvert la kpop grâce à Instagram, et j’ai découvert énormément d’artistes via Tiktok (surtout récemment). Mais oui, Instagram m’a non seulement permis de trouver la communauté « Bookstagram », mais aussi « Dramas-gram » (ça existe ?). Et maintenant, je n’ai plus vraiment besoin de dire à quel point je suis accro à ces séries, si ? Si vous n’êtes pas au courant, il faut me suivre sur Instagram et suivre mes stories à la une !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[instagram-feed]