Découvrez les Arts Divinatoires avec @enfant.meduse !

Depuis le mois de Novembre, je présente sur le blog une sorte « d’horoscope » tous les mois, en vous faisant découvrir des signes astrologiques venant de diverses cultures et temporalités. En voyant que ces articles vous plaisaient, je me suis intéressée à l’astrologie et à tout ce qui tourne autour de cette thématique. Et au fil du temps, j’ai découvert ce que j’ai appelé sur le blog les « Arts Divinatoires », à savoir l’astrologie, oui, mais aussi la cartomancie, la chiromancie, le chamanisme aussi.

Il se trouve que ces pratiques rentrent parfaitement dans la thématique du blog et sont également des arts qui sont pratiqués aujourd’hui par de nombreuses personnes. Alors j’ai eu envie de vous les présenter en collaboration avec une praticienne, justement : @enfant.meduse ! Elle a eu la gentillesse d’accepter de répondre à mes questions afin de rendre cet article aussi complet que fun et informatif, juste pour vous !

Je m’appelle Pauline, aussi connue sous le nom d’Enfant Méduse.
Chose importante à savoir, je suis païenne. Je pense avoir une spiritualité libre et polyamoureuse (je préfère ce terme à celui de polythéiste, ou de croyante). J’ai du beaucoup me battre pour rester moi-même, pour rester entière et me réaffirmer en tant que femme. C’est par la sorcellerie (la littérature et l’imaginaire) que j’ai réussi à le faire. Je me suis réapproprié mes ressentis et j’ai mis à profit mon hypersensibilité et mes connaissances. J’ai appris à mettre du soleil dans mes nuits, et maintenant j’essaie d’amener les gens à allumer des lanternes dans les leurs. 

Pourquoi t’être lancée sur Instagram ?

Je pense que la raison la plus authentique est la suivante : J’avais besoin d’être sauvée, d’être guérie et de trouver du sens à mon existence. L’ésotérisme m’a énormément aidé, je me suis trouvée une place dans le monde. Alors j’ai commencé à guérir les autres et tout s’est éclairci. 
Enfant Méduse a débuté de manière très spontanée, à l’image de la lame du « Fou » (Arcane n°0) dans le Tarot. Ce n’était pas prévu, je me suis simplement lancé et je me suis rendue compte que j’avais toutes les clés pour apporter de la joie autour de moi.  De plus j’adore écrire, comprendre et j’entretiens un rapport très intime avec mes cartes. J’ai l’impression de vivre enfin en accord avec moi-même. 

J’ai appris à mettre du soleil dans mes nuits, et maintenant j’essaie d’amener les gens à allumer des lanternes dans les leurs. 

Selon toi, qu’est-ce que la cartomancie, la chiromancie, l’astrologie ?

Pour moi, la chiromancie est un savoir-faire (c’est lire les secrets des lignes et de la formes des mains d’une personne) la cartomancie un art et l’astrologie une science. 

La cartomancie, c’est comme la littérature pour moi. Tu crées du sens sur des images signifiantes, elles te racontent une histoire. C’est le pouvoir de guérison des mots qui m’a toujours fasciné. Les cartes donnent une grille d’interprétation du monde, elles délivrent les messages qui sont justes pour chaque personne, et au bon moment. Comme par enchantement ! 

Que proposes-tu sur ton compte Instagram ?

Enfant.Meduse c’est en quelques sortes un média ésotérique qui mêle culture et création. J’y propose mes services. Ma prestation la plus originale est la lecture de chiromancie x chirognomonie (lecture des lignes et formes de la main). Je propose également des lectures de thèmes astraux mais surtout des tirages divinatoires ou psychologiques.
« Sentimental », « Introspection » … Chaque série a un nom.
Vous pouvez par exemple commander LA SCENE  DE RENCONTRE – ACTE III ou encore LA PROPHETESSE JEANNE D’ARC.
Tout se passe en digital à la suite d’une discussion ludique entre moi et la personne. 

Et qu’est-ce que tu proposes dans ton accompagnement mensuel ?

C’est un accompagnement sur tous les plans : astrologiques, introspectifs, quotidien.  Chaque mois, la personne reçoit son thème astrologique détaillé selon ses placements, les aspects entre sa charte natale et la charte mondiale. A l’issu de cet horoscope personnalisé, je prépare un tirage à 12 cartes pour 6 questions (TAROT x ORACLES) en fonction des prédictions astrales. Ce sont des tirages assez « lourds » et complets qui me permettent d’entamer un travail introspectif de guérison, de shadow work avec la personne (sur tous les plans : affectif, professionnel, personnel …) Enfin, la personne aura la possibilité de recevoir un tirage à 4cartes pour traiter des micros-évènements du mois (les disputes, les choix, les flirts).
Cet accompagnement mensuel est complètement différent de ce que je propose habituellement : le suivi me permet de connaître les personnes en profondeur et de mieux les guider.

C’est un véritable investissement , une connexion entre moi et eux ! 

Où peut-on te contacter ?

Les personnes peuvent me contacter par message privé sur Instagram.
Je suis très ouverte et j’adore discuter, je ne veux surtout pas qu’ils aient peur de cela !

Découvrez enfant.meduse sur Instagram !

Articles recommandés

18 commentaire

  1. Cette section arts divinatoires du blog est intéressante, j’ai beaucoup aimé les derniers articles sur les horoscopes et signes astrologiques de différentes parties du monde…. et ce type d’interview également qui permet d’aller à la rencontre de nouvelles personnes…😻

    1. Absolument ! Je pense d’ailleurs garder le format interview pour parler de ces sujets parce qu’on apprend tellement plus de la part de passionné… 😍💓

  2. Personnellement, ce n’est pas du tout un thème que je connais, donc merci à toi pour toutes ces explications. En plus, c’est très plaisant à lire en format interview

  3. coucou j ai aussi le tarot et je tire parfois aussi les cartes hihi; on a quand même pas mal de similitudes je trouve.

  4. Et n’hésitez pas enfant méduse est extra ordinaire !

  5. Merci beaucoup pour cette présentation.

  6. Très enrichissant, merci pour la découverte !

  7. c’est loin de mes domaines de connaissance et de mes domaines de prédilection également mais c’est plaisant à lire 🙂
    merci de nous faire découvrir plein d’autres choses !

    1. Merci beaucoup, ravie que ça plaise !

  8. Je ne connaissais pas !
    bisous
    Annsohttps://www.annsom-blog.com/

  9. Très intéressant ce type de portrait. Cela permet de connaître d’autres univers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez-moi sur Instagram !