Développement personnel, positivité : Ecris ta légende !

Auteure : Alex Cormont
Editeur : Leduc
Nombre de pages : 183
Genre : Développement personnel

Résumé

Qu’on soit sportif, acteur, chanteur, restaurateur, pharmacien, mère ou père au foyer, nous partageons tous les mêmes doutes concernant notre légende. Est-ce vraiment possible de se créer une vie sur mesure ? Est-ce que je peux combattre la peur ? Est-ce que j’ai le droit de m’affirmer ? Est-ce que l’on va m’aimer pour ce que je suis ou pour ce que j’ai et ce que je fais ?

Ce n’est pas une méthode miracle que vous propose Alexandre Cormont. Par contre, il partage des outils, des astuces, des conseils et surtout une méthodologie en 3 étapes qui s’adapte parfaitement à chacun et qui va vous aider à faire ressortir le meilleur de votre personne.

MON AVIS COMPLET

C’est la deuxième fois que je lis un ENC (ce qui signifie « Epreuves Non-Corrigées », donc une version du livre qui peut comporter des petites fautes ou des soucis de mise en page). Je dois donc admettre que j’étais curieuse. Je connaissais l’auteur de nom, j’avais entendu parler de sa chaîne Youtube mais je n’étais pas allée voir ça de plus près. Et puis, un livre qui vous livre trois piliers pour aider à changer votre vie, qui n’en veux pas ? Donc j’étais très curieuse et j’avais hâte de me lancer dans ma lecture. Qui plus est, le livre n’est pas très long, donc c’était une lecture parfaite pour un petit soir de semaine tranquille.

Je vais être honnête : est-ce que le livre a bouleversé ma vie ? Non. Est-ce que j’ai appris des choses utiles ? Absolument ! Déjà, j’ai apprécié que le livre nous présente des exemples concrets. L’auteur nous donne des exemples tirés de sa vie, donc des choses plutôt personnelles, ce qui nous permet de mieux comprendre ce qu’il explique. Ce qui est une bonne chose quand le but du roman est de nous remettre en question et nous faire réfléchir. Ainsi, il y a des moments, dans le livre, où il faut écrire, jouer le jeu, rédiger notre ressenti, nos idées, des pistes de réflexion… Donc il y a un côté « participatif » plutôt agréable. J’ai, par exemple, beaucoup apprécié la partie sur la création de devise ou « slogan » qui était plutôt fun ! Ainsi que la partie sur la confiance en soi, qui est probablement mon plus gros soucis.

BEAUCOUP DE POSITIF

J’ai trouvé que c’était un livre qui faisait du bien. Il y a une partie sur nos fiertés, où il faut noter les choses qui nous rendent fier.e.s de nous. C’est un exercice que j’ai toujours trouvé difficile. Mais pourtant, en y réfléchissant bien, il y a énormément de choses dont je suis fière ! Et ça m’a fait beaucoup de bien de les mettre à l’écrit. Pour un avis un peu plus « matériel » sur le livre : il est beau. Vraiment. La mise en page est top, j’ai beaucoup aimé les pages avec les citations en gros, les couleurs sont très chouettes, ça dépote ! Et bien sûr, les dernières pages avec toutes les questions sont vraiment très chouettes.

C’est un livre à garder sous la main et à construire petit à petit ! C’est une excellente lecture de développement personnel que je recommande à tout ceux qui veulent s’apporter un peu de positivité !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :