Disney, Pixar et Halloween : Toy-Story (spécial Halloween)

Donc, il existe un film « Toy Story », par Pixar, spécial « Halloween » et personne ne m’a rien dit ? J’apprends que ça existe en faisant des recherches pour la battle spéciale Halloween [sur Instagram] ? PARDON ? Forcément, je me dois de rattraper mon retard et de vous partager cette trouvaille. Donc, c’est parti pour mon avis sur ce film, après le visionnage de « Toy Story : Halloween » (et non, ce n’est pas 1h de film sur Sid, même si ça serait sûrement intéressant) :

En fait, c’est plutôt un mini-film. Je l’ai regardé via Youtube, il n’existe qu’en anglais (il n’a, à ma connaissance, pas été traduit). Il dure une vingtaine de minute (d’où le fait que ça ne soit pas vraiment un film) et c’est donc une histoire dans laquelle Jessie, notre petite cowgirl, essaie de guérir sa peur d’être enfermée dans une boîte. Elle se retrouve par mégarde enfermée dans un carton et perd la trace des autres jouets, jusqu’à ce qu’elle parvienne à les retrouver grâce à d’autres amis-jouets fait sur le chemin.

Bon, clairement, je n’ai pas forcément accroché. C’était très court et donc plutôt rapide, il n’y a pas le temps de définir ou d’approfondir quoi que ce soit. C’est juste un petit film spécial Halloween pour faire peur aux petits enfants, rien de plus. Il y a quelques « jump scares » qui ne sont absolument pas effrayantes… Après je ne suis pas le public cible de ce petit film. Comme je l’ai dit, c’est plutôt pour les très jeunes enfants.

Il y a quelques bonnes répliques et le personnage de Jessie est bien mis en avant, ce qui est plutôt sympathique. Après, ce n’est pas vraiment un film d’Halloween, en fait. À part le tout début où on retrouve les jouets posés devant une adaptation de « Dracula », le film est plutôt pensé comme un petit sketch jouant sur les codes des films d’épouvante mais toujours avec un twist humoristique. C’est plutôt sympa si vous avez des jeunes avec qui le regarder, sinon vraiment ce n’est pas vraiment le genre de film qu’on aime regarder à Halloween… Mais ça reste Pixar !

Et vous alors, vous l’avez-vous ? Vous souhaitez le voir, ou pas du tout ?

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :