Fête Nationale, Tour Eiffel et feu d’artifice : Le 14 Juillet à Paris

Depuis que je suis toute petite, le 14 Juillet à toujours été une date spéciale. Outre le fait que ça soit la Fête Nationale (ce qui reste tout de même important), la date a toujours rimé avec « feu d’artifice ». Tous les ans, c’est l’occasion de se réunir près de la Tour Eiffel pour regarder le spectacle de 30 minutes qui s’y déroule et qui la met en valeur (bon, tous les ans SAUF 2020 à cause du COVID, évidemment). Et c’est un rituel de longue date, parce que je suis allée voir mon premier feu d’artifice du 14 Juillet alors que je devais avoir environ 4 ans (je n’avais pas encore de lunettes, donc probablement 4 ans). Et bien sûr, 2021 ne fait pas exception, j’y retourne avec plaisir !

Evidemment, je n’y connais rien en pyrotechnie, mais ça ne m’empêche pas d’apprécier un bon spectacle. Et c’est toujours l’occasion de revoir la famille et les amis pendant une soirée (surtout que c’est généralement des gens que l’on a pas vu depuis un long moment !). Et c’est aussi l’occasion de faire de jolies photos pas trop loin de la Tour… Donc c’est un sacré plus !

Il faut dire que j’ai une chance que beaucoup n’ont pas : bon, déjà, j’habite à Paris (c’est un détail important, je ne me fais pas 6h de train pour aller voir le show) mais surtout… Je connais plutôt bien l’organisateur du feu… Puisque c’est mon père.

Je vous met ici son compte Instagram, si ça vous intéresse d’avoir des images des divers événements qui se déroulent sur Paris et qu’il gère (de près ou de loin). Ca touche surtout le Feu du 14 Juillet, le spectacle du 31 Décembre et Paris Plages (les 3 plus gros événements).

Bon je préviens aussi d’avance, je gère le compte quand j’ai le temps et dernièrement avec le COVID ça a été chaotique donc je suis pas forcément ultra active non plus.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :