Hypersensibilité et conseils : Le Tourbillon de Confettis

Auteur : Angéline L. et la Mouette
Editeur : Leduc Editions
Genre : Développement Personnel

Résumé

L’hypersensibilité, c’est ce qui fait pétiller certains jours, crée des noeuds au cerveau et des plans sur la comète, ce qui engendre la colère, la peur, le rire, les doutes… c’est ce qui emporte Angéline dans un tourbillon de confettis. C’est ce dont témoigne l’autrice dans cet ouvrage, tout en nous délivrant ses précieux conseils pour mieux vivre ses émotions au quotidien. Après une introduction sur l’hypersensibilité, elle aborde divers sujets à travers de grandes thématiques illustrées par les saisons : – en hiver, elle nous parle de la famille : comment gérer les fêtes de fin d’année et la distance familiale, quitter le nid, la nostalgie de l’enfance, les relations conflictuelles dans la fratrie, le deuil, comprendre et accepter ses émotions lors de l’adolescence…

Il y a une question que je me suis pose depuis que j’ai commencé à travailler sur moi. Suis-je hypersensible ? Il existe des tests et de nombreux ouvrages sur le sujet, donc trouver une réponse aurait dû être simple… Mais ça n’est pas le cas. Déjà, parce que se dire « je suis hypersensible » signifie reconnaître avoir un problème, chose que je suis incapable de faire. Mais aussi, parce que je ne me suis aucunement qualifiée pour me diagnostiquer quoi que ce soit. Alors quand les éditions Leduc m’ont proposé de lire ce livre, qui traite justement de ce sujet, j’étais ravie !

Mon Avis

Ce livre n’est pas un test ou un diagnostic en aucune façon. Ce livre, c’est juste le témoignage d’une personne hypersensible, qui nous présente sa façon de voir la vie. Et aussi ses conseils pour améliorer son quotidien. Dans ce livre, vous aurez des anecdotes personnelles et des conseils pour vous aider à outrepasser votre hypersensibilité.

J’ai absolument dévoré ce livre, tout simplement parce qu’à plusieurs reprises, j’avais l’impression de me retrouver dans certains sujets. Plusieurs fois, je me suis surprise à penser « ah je suis comme ça aussi » ou « ah mais je pourrais faire ça, peut-être que ça m’aiderait ? ».

Ce livre, c’est un peu comme avoir une amie à côté de vous. Elle vous livre son ressenti et son expérience sans rien attendre en retour. C’est une discussion écrite entre elle et vous. Je ne connaissais pas l’autrice avant de lire ce livre. Je ne connaissais pas son Instagram ou même son parcours, mais ce livre m’a rendue curieuse.

Et quelque part, ce livre m’a donné le coup de main qu’il me fallait pour me reprendre en main et aller de l’avant. Merci aux éditions Leduc de m’avoir permis de lire ce livre et merci à l’autrice de l’avoir écrit. J’espère qu’il aidera de nombreuses autre personne !

Conclusion

En conclusion, ce livre n’a pas répondu à ma question.
Mais ce n’est pas ce que j’en attendais ? Je ne voulais pas de réponse. Je voulais juste un témoignage, quelqu’un qui vit ce que je vis et qui me propose des solutions pour aller mieux. Je ne voulais pas d’un diagnostic, mais quelque part, juste quelqu’un qui me comprenne et me pousse dans une autre direction. Et c’est exactement ce que ce livre fait. Donc si vous aussi, vous pensez être hypersensible ou que vous vous êtes déjà posé la question, je vous conseille de jeter un œil à cet ouvrage.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :