Je ne m’attendais à rien, mais je suis quand même déçue : Wonder Woman 84

J’espère que vous avez tous reconnu la série à laquelle je rend hommage avec mon titre (sinon ce n’est pas grave, je vous aime quand même). Je ne savais pas vraiment si j’allais parler ou non de « Wonder Woman 84 », tout simplement parce qu’il ne m’a pas marquée. Que ce soit positivement ou négativement d’ailleurs, ce film est juste…passé. C’était long et je n’ai pas retrouvé le petit plus du premier film, qui le rendait magique. Pourtant, c’était bien parti ! Mais à la fin, il m’a fallu reconnaître que je m’attendais à autre chose et que ce film n’allait pas rester dans ma mémoire bien longtemps.

Ce n’est PAS un mauvais film pour autant. L’actrice fait parfaitement son job (je suppose, ce n’est pas comme si je faisais partie de l’équipe de production non plus les amis) et elle est toujours convaincante dans son rôle. Non, ce que j’ai trouvé dommage, c’est qu’aucune des idées n’est exploitée jusqu’au bout. On gratte la surface mais on ne va pas plus loin et c’est dommage. Je vais devoir aller un peu dans les spoilers, je suis désolée, alors si vous ne souhaitez pas l’être, je « conclus » ici : c’est un film intéressant, avec de belles idées et qui donnera le sourire par moment, mais il manque un peu d’approfondissement pour passer de « pas mal » à « génial ».

Allons-y : faire en sorte que les vœux formulés devant/en contact d’une pierre, pourquoi pas. L’idée que cela prenne quelque chose en retour, absolument ! Mais ce n’est pas allé assez loin. A part Max Lord, qu’on voit se détériorer physiquement au cours du film (on le voit saigner, voire même commencer à mourir), personne ne semble vraiment subir le contrecoup des vœux. Ou plutôt… Pas à fond. L’idée que Diana puisse vouloir garder Steve passe encore, mais ce vœux est censé lui prendre ses pouvoirs… Sauf que vraiment jamais, en fait ? Je veux bien qu’elle soit moins puissante et qu’elle soit touchée par des balles, mais à aucun moment du film elle perd la totalité de ses pouvoirs, ce qui aurait pu être génial en soit ! A la limite, j’ai apprécié le fait qu’elle refuse de perdre Steve une nouvelle fois, montrant un peu d’égoïsme jusqu’au dernier moment.

On a également « Cheeta », qui est plutôt réussie, mais qui n’est pas assez présente. Je sais que le méchant est Max Lord, mais je pense qu’il aurait été intéressant que l’affrontement entre les deux femmes ne soient pas en pleine nuit, dans de l’eau et dure plus que cinq minutes… Sans parler du nouveau costume ? Je sais qu’il existe et déjà dans les posters je ne l’aimais pas, mais alors avec l’histoire qu’ils lui ont donné, je ne comprend même pas pourquoi il a été sorti. Une fois le vœux défait, Diana a retrouvé ses pouvoirs, donc pas besoin d’avoir des manches (?). Et le costume a été forgé dans de l’or, capable de résister à des milliers d’armes sans broncher, a survécu des dizaines d’années on-ne-sait-où sans que personne ne le trouve, mais il est gravement endommagé par les griffes de Cheeta ? Nul part il n’est mentionné leurs puissances, je trouve ça bizarre.

Et je ne vais pas m’attarder sur les scènes de vol que j’ai trouvé affreusement ridicule (mais ça me gène moins chez Superman, sans doute parce que c’est beaucoup moins long ?) et l’arrivée de « jet invisible » comme un cheveux sur la soupe. Outch. Je ne m’attendais pas forcément a être aussi dure, surtout que je n’ai pas lu énormément de BD « Wonder Woman », mais j’avoue que ce qui m’avait fait aimer le premier, c’est de pouvoir m’attacher à divers personnages, avoir un échantillon du pouvoir de Wonder Woman, la voir apprendre notre monde et civilisation… Je m’attendais à un personnage plus mature et plus sage dans le deux et aussi à moins de blague. Heh.

Vous l’avez vu ?
Vous l’avez aimé/détesté ?
Dites-moi tout !

Articles recommandés

10 commentaire

  1. Hélas je ne connais pas 😕

  2. Coucou tu sais en général quand c’est des remakes, on est moins fan enfin pour ma part; comme dans les Pagnol où il te mette un mec même pas avec l’accent !! Plus du marketing qu’autre chose, perso suis plus vieilles éditions bisous

  3. Lestestsdestephanie

    Je l’attend pas avec impatience personnellement chéri l’attendez avec impatience je pense qu’on va le regarder pour avoir une idee

  4. Je n’ai pas tenté de regarder mais du coup j’en ai encore moins envie ^^

  5. Et bien moi je ne l’est jamais vu … oups !!!

    1. Il n’y a pas de mal à ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :