Jumeaux, magie et destin : Le Destin du Magister [T1]

Auteure : Eva Orbelune
Editeur : Beta Publisher
Genre : Fantasy

Résumé : Les Sept Provinces sont ébranlées par l’assassinat de leur meneur spirituel, le Magister. Malgré l’instabilité du territoire, les Dieux doivent désigner un remplaçant, tandis que les habitants traquent le meurtrier qui a disparu sans laisser de traces. Contre toute attente, le choix des Dieux se porte sur des jumeaux qui, pour la première fois de l’histoire, sont contraints de devenir les deux faces d’une même pièce. En dépit de leur jeune âge, Yaellin et Wyll devront faire face ensemble à un sombre complot. Seront-ils à la hauteur de leur destin ?

Le roman nous présente Yaellin et Wyll, deux jumeaux, sont désignés pour devenir le nouveau Magister (qui est le leader spirituel de la société présentée dans ce roman). Le problème ? Le rôle de Magister est un titre donné à UNE personne, pas DEUX.

Qui plus est, le précédent Magister a été assassiné, par quelqu’un se trouvant vraisemblablement dans l’Académie. Académie dans laquelle vont être formés les jumeaux… Contraint de devenir la même personne, les jumeaux vont également devoir trouver leur place et accomplir leur destin, en essayant également de rester en vie…

L’intrigue…

Dans ce premier tome, on découvre majoritairement la vie à l’Académie etsurtout le quotidien des jumeaux. Ils sont obligés de sortir à tour de rôle afin de laisser penser aux autres qu’ils ne sont qu’un. Capable de communiquer par la pensée, les deux frères sont régulièrement confrontés à des visions divines et Yaellin, de son côté, semble pouvoir avoir accès à des fragments du passé, sous la forme de rêve.

J’ai eu parfois un peu de mal à comprendre ce que les visions voulaient montrer ou à comprendre où le roman souhaitait nous amener… Mais ça renforce le côté mystique du roman, donc c’est plutôt chouette.

Les Personnages…

Les deux jumeaux ont également une petite sœur, Olnéa. Honnêtement, je ne pensais pas forcément que ce personnage aurait une quelconque importance… Et bien, il se trouve que si. Je ne vais pas vraiment en parler parce que je ne tiens pas à spoiler quoi que ce soit. Il FAUT que vous lisiez ce roman par vous-même, mais c’est un personnage, bien que secondaire, que j’ai vraiment trouvé intéressant. Je ne sais pas si elle aura un plus gros rôle dans la suite ou non (je l’espère quand même).

Pour ce qui est des jumeaux, je me suis beaucoup plus attachée à Yaellin qu’à Wyll, pour le moment. Je ne sais pas vraiment pourquoi, pourtant les deux personnages sont intéressants, mais Yaellin dégage quelque chose en plus.

Conclusion

C’est une bonne lecture. J’ai beaucoup apprécié le côté mystique du récit, avec le rôle du « Magister » et tout ce que cela implique. Le récit est peut-être un poil long par moment. Ici tout se passe dans une Académie, c’est un huit clos. Mais les rebondissements arrivent au bon moment pour nous replonger dans l’intrigue (quand on décroche un petit peu). Les jumeaux sont vraiment intéressants, j’aime beaucoup leur connexion et tout ce qui les relie. Je ne sais pas ce qui attend Yaellin dans la suite, la fin me fait un peu peur pour ce personnage, mais j’ai hâte de découvrir ça !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[instagram-feed]