La célèbre loutre tueuse : le Dobhar-chú

Après de (très) long mois sans écrire d’articles au sujet des cryptides, les voilà de retour ! Maintenant, il fallait fouiller dans ma liste pour trouver celui dont j’avais envie de vous parler. Il y a énormément de cryptides très chouettes, terrifiants ou tout simplement loufoques… Le choix a été difficile. Mais après délibération (avec l’aide de mon chat qui est une aide énorme), j’ai décidé de vous parler de celui qui m’a toujours surpris : le Dobhar-Chù.

Le Dobhar-Chú est un monstre carnivore géant vivant dans les lacs irlandais. Sa description la plus connue est celle d’une loutre (ce qui fait tout de suite moins terrifiant). Selon les rapports, c’est une créature particulièrement aggressive envers les chiens et les humains. Elles attaqueraient en groupe (minimum deux) mais, comme n’importe quel jeu de combat, seulement en 1vs1 (une créature attaque, si elle rate son compagnon prend le relai).

La traduction du nom, « Dobhar-Chù », serait « chien d’eau » (très lié à la loutre, donc ?). Censé être un mélange entre un chien et une loutre, mais ayant la taille d’un crocodile, la créature a hérité du surnom « Crocodile Irlandais ». C’est une créature supposémment « avide de sang » qui émet un cri aigu, alertant ses congénères lorsqu’il est sur le point de mourir, afin que ses compagnons le vengent. La première mention de cette créature date de 1896.

Aujourd’hui, il y aurait toujours des Dobhar-Chù présents sur l’île d’Achille, dans le lac de Sraheens Lough. Le rapport le plus récent date de 2003, par un artiste ayant vu une créature géante nager en surface du lac. Il y aurait même une ruine, nommée Kinlough Stone, où serait gravée le nom d’une jeune femme qui aurait été tuée par un Dobhar-Chù au XVIIe siècle.

Sources : Cryptid WikiIrishCentral

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :