Le cryptide qui mangeait des burgers : l’Altamaha-ha

Pardon. Je commence cet article avec une excuse pour cette très mauvaise blague de titre, mais j’avoue que l’inspiration commence à manquer. Aujourd’hui, je voulais vous parler d’un cryptide très localisé, puisqu’il s’agit d’une créature vivant dans l’Altamaha River dans le Sud de la Géorgie, en, Amérique du Nord. Une créature américaine dont je n’ai trouvé aucune trace dans des articles français (mes sources sont donc 100% en anglais). Bref, je vous présente l’Altamaha-ha (on dirait un animal qui rigole non ?) !

Ce cryptide est décrit comme ayant un corps semblable à l’esturgeon, y compris la crête osseuse sur son sommet. Il aurait des palmes avant et pas de membres arrière, nageant comme un dauphin ou un marsouin, avec le museau d’un crocodile. On dit que la coloration est grise avec un ventre jaune blanchâtre. Jusqu’à présent, aucune preuve physique de l’Atlamaha-ha n’a été trouvée. Il est parfois montré vert, donc il peut se camoufler facilement dans l’eau de la rivière. Appelée Altamaha-ha, pour la rivière, ou «Altie» pour faire court, la légende est antérieure à la colonisation anglo-britannique et serait originaire de la tribu de Lower Muskogee Creek.

On dit que l’Altamaha-ha habite dans la myriade de petits ruisseaux et de canaux tortueux de la rivière et des marais adjacents, en particulier autour de Darien, Butler Island et ailleurs dans le comté de McIntosh. Les rapports indiquent qu’il mesure 20 à 30 pieds de long, bien que certains aient déclaré avoir vu des créatures plus petites ou plus grandes, suggérant qu’Altamaha-ha n’est pas seul. Il aurait été vu se prélasser sur le rivage, pêcher à la traîne le long de la rivière, et avoir même réagi de manière défensive en présence de plaisanciers. Bien qu’aucune preuve physique de l’Altamaha-ha n’ait été trouvée, les histoires remontent à des siècles, les Indiens décrivant une créature géante ressemblant à un serpent qui sifflait et hurlait.

L’un des premiers rapports non indigènes de la créature remonte au 18 avril 1830, lorsqu’un correspondant du journal Savannah Georgian a rapporté plusieurs observations d’un monstre marin sur la côte de la Géorgie. Le principal témoin oculaire était le capitaine Delano de la goélette Eagle, qui a rapporté avoir vu une grande créature au large de l’île Saint-Simons sous l’embouchure de la rivière Altamaha. Sa description indiquait qu’il mesurait environ 70 pieds de long, sa circonférence de la taille d’un tonneau et sa tête ressemblait à celle d’un alligator. Cinq autres hommes sur la goélette ont également rapporté avoir vu le monstre, ainsi que plusieurs planteurs sur l’île Saint-Simons.

Un rapport plus récent en 2002 a été rédigé par un homme tirant un bateau sur la rivière près de Brunswick qui a déclaré avoir vu quelque chose de plus de 20 pieds de long et de six pieds de large briser l’eau. En 2010, un photographe amateur a capturé une vidéo de quelque chose d’étrange nageant dans le canal au large du site historique de Fort King George à Darien.

Sources : Wiki FandomLegends of America

Articles recommandés

6 commentaire

  1. Merci pour cette découverte, c’est passionnant !

  2. Les tests de Stéphanie

    MErci pour ton articl très intéressant

  3. Merci pour cette découverte très intéressante.

  4. coucou j’aime beaucoup m’instruire et j’avoue que ce type de sujet me plaît particulièrement 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez-moi sur Instagram !