Les Signes du Zodiaques et ce qu’ils signifient

Bien le bonjour, chers amis de l’astrologie !
Vous êtes-vous un jour demandé quel était votre signe astrologique ?

Vous ne le saviez peut-être pas, mais ce fameux « signe astrologique » peut avoir une certaine influence sur votre personnalité, votre façon d’agir ou de ressentir les choses (hé si, même pour toi, que j’entends déjà souffler du nez devant cette information).

Egalement, certains traits sont communs à plusieurs personnes nées sous un même signe.
Enfin le plus simple, c’est que je vous explique.
​Alors, prêts pour un petit cours gratuit ?


Je pense que vous êtes au courant, mais dans le zodiaque, il existe 12 signes qui s’étendent sur les mois d’une année -pour faire simple, un signe dure (plus ou moins) un mois-. Pour connaître le sien, il suffit de regarder sa date de naissance (par exemple, si vous êtes nés le 1er juillet, félicitations, vous êtes cancer !)

Mais au-delà du simple signe, il existe également un autre « degré » : les éléments (feu/terre/air/eau), qui sont généralement associés à des couleurs (orange pour le feu, marron pour la terre, bleu azur pour l’air et bleu ciel pour l’eau [moi non plus je ne comprends pas pourquoi le bleu CIEL est associé à l’EAU mais bon]).

Le Feu correspond davantage à la fougue, la passion.
Un signe de Terre sera davantage pragmatique.
Un natif d’un signe de l’Air sera plutôt tourné vers l’échange, la communication et tout ce qui concerne l’esprit.
Qui dit signe d’Eau, dit sensibilité à fleur de peau.

Et pour rajouter une autre difficulté supplémentaire (sans rentrer dans les signes liés à la Lune ou au Calendrier chinois, bien évidemment) : les signes sont associés à des Dieux ou à des mythes issus de diverses mythologies.
Bon…. Si on récapitulait tout ça, pour les plus fatigués ? C’est parti.

Bélier : 21 mars – 20 avril
Qui dit bélier, dit « commander ». En effet, les natifs de ce signe sont des leaders nés. Ce signe de feu a tendance à être plutôt indépendant, énergique et impulsif. On note également un certain courage. Normal, quand on sait qu’Arès, le dieu de la guerre vous gouverne… Comme dirait un certain Balavoine, c’est votre dieu, votre bataille !

Taureau : 21 avril – 21 mai
Ce signe de terre est un vrai bourreau de travail. Mais heureusement, il sait également s’adonner à toute sorte de plaisir. On observe également une certaine sensualité. Merci Aphrodite, la déesse de l’amour et de la beauté !

Gémeaux : 22 mai – 21 juin
Quitte ou double ! Ce signe d’air présente en effet plusieurs facettes : on peut noter une certaine sagesse, l’art de la stratégie ainsi que de la force et du courage. La communication est également très importante pour lui. Athéna est leur sainte patronne.

Cancer : 22 juin – 22 juillet
La sensibilité est particulièrement élevée chez une personne née sous ce signe d’eau. Elle peut également présenter une certaine timidité, un retrait sur soi, mais également une certaine ténacité. C’est pourquoi le côté sauvage d’Artémis, la déesse de la lune et de la nature sauvage leur correspond plutôt bien.

Lion : 23 juillet – 22 août
On remarque chez ce signe de feu un profond besoin de briller, d’où une ambition à son paroxysme. Cela peut également expliquer leur côté orgueilleux. C’est pourquoi Apollon, le dieu du soleil, de la lumière ainsi que des arts est associé à ce signe. Leur joie de vivre fait également leur charme.

Vierge : 23 août – 22 septembre
Elément-Terre, mon cher Watson ! A l’école, ce signe fait le bonheur de ses professeurs : « consciencieux », « minutieux », « fiable », « précis »…Voilà ce qu’on peut lire sur ses bulletins. Ajoutez à cela une certaine modestie, qui peut parfois aller jusqu’à une dureté envers sa personne poussée à l’extrême ! Ne vous mettez pas la pression comme cela ! Elle n’est bonne qu’en bouteille… Tel est ce que vous dirait votre patronne Déméter, la déesse de l’agriculture.

Balance : 23 septembre – 22 octobre
Entre les deux, mon cœur balance ! Oui, le natif de la balance a d’énormes difficultés à prendre une décision…Mais rassurez-vous cher natif, les balances sont également des charmeuses nées, ainsi que des diplomates hors pair ! D’ailleurs, ce signe d’air a horreur des conflits et l’harmonie dans ses relations avec les autres est quelque chose à laquelle il tiendra tout particulièrement. C’est surement pour ça qu’Héra, la déesse du mariage et des naissances (et accessoirement la reine de l’Olympe) la gouverne. Elle représente la justice et les relations (sûrement pas avec Zeus en tout cas…).

Scorpion : 23 octobre – 22 novembre
Eau my god ! Quelle énergie ! Quoi de plus normal quand on sait que vous haïssez la paresse ? Votre phrase fétiche : Qui m’aime me suive. Chez ce signe d’eau on observe également un charisme, qui lui permet de s’imposer. Mais gare à ceux qui lui résistent. Sa rancune est particulièrement tenace… Gare aussi à sa méfiance et sa jalousie… Welcome to the autel in Kali-Fornia ! Oui, votre patronne est Kali, déesse hindoue du  sexe et de la mort, ou Selket, déesse égyptienne de la mort. Chez les grecs, vous seriez plutôt associé à Orion, le vengeur ou « punisseur » de la Déesse Artémis. Mortel non ?

Sagittaire : 23 novembre – 21 décembre
Au poker, ce signe de feu aurait plutôt tendance à jouer « cartes sur table ». En effet, il possède une sincérité à toute épreuve, sans pour autant vouloir blesser son interlocuteur. La bonne humeur, ainsi que l’optimisme l’accompagnent également très souvent. Rebelle ? Quel vilain mot… Pourquoi se plier aux règles, si ces dernières elles-mêmes ne le respectent pas ? « Notre Zeus qui êtes aux cieux » Telle est la prière qu’ils récitent avant d’aller se coucher. Pourquoi ne pas louer le dieu de la vérité et de l’abondance ?

Capricorne : 22 décembre – 20 janvier
Tout vient à point à qui sait attendre, se dit une personne native de ce signe de Terre, particulièrement attachée au sens du devoir. Persévérer, c’est bon pour la santé, se dit-elle également. En effet, c’est grâce à cette qualité qu’on peut faire les plus belles réalisations. Prudence est aussi mère de sûreté…Ne serait-ce pas inclus dans les dix commandements de Perséphone, déesse de la moisson et reine du monde souterrain ?

Verseau : 21 janvier – 19 février
Ce signe est env-air et contre toutes choses matérielles. Il peut aussi se montrer coopératif et solidaire. La fraternité est aussi très importante pour lui. Son mythe ? Prométhée, celui qui a moulé les hommes dans l’argile. C’est aussi celui de la prévoyance et du conseil astucieux.

Poissons : 20 février – 20 mars
Imagine eau-ll the people…Cette chanson des Beatles semble avoir été écrite pour ce signe, on dirait… Une personnalité imaginative mais dotée aussi d’une sensibilité à fleur de peau…Un natif de ce signe peut également parfois être particulièrement angoissée… Un être complexe, tout comme Ishtar, ancienne Déesse de la fertilité devenue la Déesse de l’Amour universel.


Il se peut que vous ne vous reconnaissiez pas dans les caractéristiques de votre signe natal. 
C’est normal !

Il faut aussi prendre en compte une petite variable, plus connue sous le nom de l’ascendant. Concrètement, cela veut dire que plus vous prendrez de l’âge, plus vous adopterez les traits de caractère d’un autre signe, sans pour autant changer entièrement de votre signe d’origine. L’ascendant se calcule grâce à l’heure de votre naissance.

Mais pas de panique, à la main c’est trop compliqué ! Internet, et plus précisément des sites comme Evozen seront vos meilleurs amis !

J’espère que cet article vous aura plu. Si c’est le cas, faites-moi signe ! 

Articles recommandés

2 commentaire

  1. Merci pour ce petit résumé ! Je viens de découvrir ton blog et j’aime vraiment beaucoup ce que tu fais 🙂 La diversité des articles rend le blog encore plus intéressant. J’ai hâte de lire tes futurs articles ! Bonne journée

    1. Merci beaucoup Mathilde, je suis ravie que ça te plaise !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez-moi sur Instagram !