Auteure : Laëtitia Lajoinie
Editeur : Michel Lafon
Genre : Fantasy
Résumé
Après s’être opposée une fois de trop à son père, le cruel Seigneur Rocdilley, Lou est laissée pour morte par celui-ci, et sauvée in extremis par une louve sauvage. Alors que la jeune fille s’exile loin des siens, les tout-puissants Lunaires, elle découvre au fur et à mesure ses pouvoirs insoupçonnés : la force de la Colère. Sur son chemin, elle fait la rencontre du jeune Azad. Ensemble, sauront-ils renverser l’ordre établi ?
Mon avis
Selon le proverbe « En Avril, tu finis ta pile », j’ai décidé de ne lire ce mois-ci QUE les romans qui se trouvent sur ma Pile A Lire. Les plus urgent étant les services presses, je voulais me mettre à jour avant l’arrivée de l’été. Et je suis plutôt fière de voir cette pile baisser un petit peu plus aux fils des jours… Mais bref. Nous sommes là pour parler livre, donc parlons livre !
Il s’agit du roman qui a remporté le prix du nouvel auteur jeunesse du magazine « Le Monde des Ados », je parle de « Lou et le pouvoir de la Lune » ! De la Fantasy, une aventure et des émotions… Qu’est-ce que j’en ai pensé ?
Les Personnages
Le pouvoir de la famille de Lou, c’est la Colère. Et Lou en est terrifiée. Depuis son plus jeune âge, elle voit ses parents utiliser leurs Colère sur les autres, allant parfois jusqu’à les tuer. Elle est terrifiée de sa propre Colère, de ce pouvoir qui someille en elle. Alors elle fuit, loin. Pour un roman « jeunesse », je l’ai trouvé extrêmement dur dans ses descriptions, dès le départ. Ses parents sont des monstres, littéralement. Pas une seule once d’humanité en eux.
La quête de Lou, c’est de trouver une voie où elle n’aura pas à utiliser sa Colère contre les gens, mais pour les aider. Trouve une façon d’utiliser positivement sa Colère, contrairement à ses parents. Et au fil de sa quête, elle découvre des moyens de parer la Colère, de l’utiliser autrement mais surtout, elle découvre la puissance de la Joie, de l’Amour et de l’Appaisement.
Ma Conclusion
C’est un roman jeunesse très intéressant et touchant. Le personnage de Lou est très bien construit et son parcours est tout simplement un bonheur à suivre. On pourrait presque dire que le côté Fantasy est accessoire, mais c’est peut-être juste toutes mes lectures de développement personnel qui me font dire ça. Bref, je vous le recommande à 300% !