Magie, surnaturel et quête : Chasseurs des Ombres

Auteure : Alice
Editeur : Imaginary Edge
Genre : Fantasy

Résumé

Angleterre, 1888.
Ekate fait partie des Chasseurs des Ombres et parcourt les îles britanniques afin de protéger les humains des créatures du Mal. Depuis de longues années, il éradique les êtres surnaturels en les passant au fil de sa lame orientale.
Un jour, une lettre l’invite à collaborer avec l’Armée d’Émeraude, les soldats sous les ordres du roi, afin d’éliminer un nid de goules à Londres. Il accepte de s’y rendre, mais une fois sur place, il est informé que les généraux de l’Armée se serviraient de cette opération comme d’un écran de fumée, poursuivant un autre dessein qu’il devra découvrir. Aidé d’Hayden, un jeune Chasseur avec qui il a déjà combattu par le passé, Ekate mène l’enquête, mais ces complots pourraient bien être le cadet de ses soucis ; il a plusieurs secrets à garder, dont celui de son sang.
Et s’il n’y prend pas garde, c’est son cœur qu’il risque de briser…

Ce roman était dans ma pile à lire depuis trop longtemps. Déjà, l’auteure est probablement l’une de mes meilleures rencontres Instagram (oui c’est elle qui m’a fait découvrir « The Untamed » et a lancé mon obsession pour les boy’s love). Ensuite, le résumé me faisait très envie. Il promettait de l’action, des révélations et des personnages complexes (et tout le monde sait que j’adore les personnages complexes). Donc je me suis plongée dans cette lecture, que j’ai terminé quasiment d’une traite… En même temps, une fois commencé, ce livre est difficile à mettre en pause.

MON AVIS COMPLET

Le roman nous présente Ekate, un Chasseur solitaire et méfiant de tout le monde. Son arme de prédilection est le katana. Il chasse majoritairement des sorciers, des goules, des créatures surnaturelles violentes. Au début du roman, il est convoqué pour exterminer ce qui semble être un très grand nid de goules. Mais rapidement, on comprend qu’il y a plus que ça en jeu.

Il retrouve alors Hayden, un autre Chasseur et ensemble ils vont essayer de découvrir la vérité. De son côté, Hayden est une sorte de « soleil » en termes de personnalité. Son arme préférée est l’arc. On va alors suivre ce duo dans une série d’aventures, nous permettant de découvrir tout un panel de créatures surnaturelles.

Le world-building intéressant, avec différentes créatures (goules, elfes noirs, banshee, lutins, sorciers, dragons etc.). Le roman alterne entre des passages d’actions et des passages plus calmes. Le rythme fonctionne très bien, on ne s’ennuie jamais et les passages calmes nous permettent de mieux découvrir les personnages.

LES PERSONNAGES

En parlant de personnages… La relation entre Hayden et Ekate est très intéressante. Toujours dans la nuance, se reposant uniquement sur des dialogues et des contacts. J’ai apprécié le fait qu’on découvre ses personnages qui sont déjà amis au début du roman et on voit leur relation continuer à évoluer.

Ils se vouent une confiance aveugle, ils savent ce dont chacun est capable et lors des combats, ils travaillent parfaitement en tandem. On remarque très rapidement que leur « amitié » est cependant plus que ça, même si aucun n’a envie de franchir cette limite (et aussi parce qu’il y a le monde à sauver donc on s’occupera de nos sentiments une prochaine fois). C’est plutôt agréable !

Etant donné qu’en ce moment, je suis à fond dans les histoires de « boy’s love », j’étais très heureuse d’en retrouver dans cette histoire.

CONCLUSION

Je n’ai qu’une chose à dire : lisez ce livre. Que vous aimiez le Fantasy, le world-building, les personnages complexes ou les relations tout en subtilité, il a tout pour vous plaire ! Découvre le solitaire Ekate ou le solaire Hayden, combattez des dragons, des banshees et des goules à leurs côtés et plongez dans un univers riche et diversifié !

En toute objectivité, je n’ai pas grand-chose à redire sur ce livre. J’ai plongé dedans un matin et je l’ai refermé en début de soirée avec une seule envie : retourner dans cet univers le plus vite possible. Merci à l’autrice et Imaginary Edge pour leur confiance avec ce service presse !

Articles recommandés

2 commentaire

  1. Je viens de terminer la biographie de Lady Di, et là j’attaque un bouquin dans la lignée du King ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[instagram-feed]