Pierres et énergies : la litothérapie

Suite à une discussion récente avec l’auteure et coach holistique Shana Lyès, je me suis replongée dans l’idée d’un roman que j’avais eu, où chaque personnage est associé à une pierre. Une idée complexe parce qu’il y a BEAUCOUP de pierres parmi lesquelles choisir.⁠ De mon côté, j’ai un « Oeil-de-tigre ». C’est un symbole de protection et était autrefois porté par les guerriers lors de batailles afin de leur conférer force et courage. Le symbolique de cette pierre est un bouclier qui protège contre les énergies négatives et le mauvais œil. Elle est l’emblème de l’affirmation de soi et de ses valeurs.

Qu’est-ce que c’est ?

La lithothérapie est une technique qui utilise les propriétés des pierres et des cristaux dans l’objectif d’apporter un soin. Les pierres et cristaux agissent sur le plan physique et psychique en rééquilibrant les fonctions vitales de l’organisme.

La lithothérapie fait partie des thérapies énergétiques holistiques qui sont réputées pour favoriser l’équilibre de l’organisme.⁠ Le principe est de porter des « pierres de santé », qui seront en relation avec notre besoin, pour rétablir une harmonie, pour « soigner » un problème, aider par exemple contre des troubles digestifs, contre le stress, pour favoriser la guérison, réduire les douleurs, dynamiser un organe, retrouver le sommeil, lutter contre les migraines, permettre de passer de bonnes nuits réparatrices etc.

A quoi ça sert ?

Pour les plus dubitatifs, sachez que l’efficacité est variable, tout dépend de la profondeur du problème et votre propre sensibilité. MAIS, il n’y a aucun effet placebo. Que vous y croyez ou non, les pierres auront un effet !

On utilise des pierres de soin également pour améliorer des capacités. Par exemple pour aider à la méditation, pour rendre plus endurant dans l’effort physique, pour augmenter une joie de vivre qui est déjà bien présente, ou pour développer l’intuition. Une fois qu’une pierre vous à transmis son énergie, elle aura besoin d’être purifiée et rechargée. Au bout d’un moment afin qu’elle retrouve toutes ses capacités. À ce sujet vous pouvez consulter les articles sur la purification et sur le rechargement.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :