Poisons, famille et couronne : One Dark Throne [T2]

Auteure : Kendare Blake
Editeur : Leha Jeunesse
Genre : Fantasy

Résumé : La bataille pour la couronne a commencé, mais laquelle des trois sœurs l’emportera ? Katharine, une fois la sœur faible et faible, est plus forte que jamais. Arsinoe, après avoir découvert la vérité sur ses pouvoirs, doit trouver comment faire fonctionner son talent secret en sa faveur sans que personne ne le découvre. Et Mirabella, autrefois considérée comme la sœur la plus forte de toutes et la certaine reine couronnée, fait face à des attaques comme jamais auparavant – celles qui mettent ceux qui l’entourent en danger qu’elle ne semble pas pouvoir empêcher.

Au mois de Novembre, je vous parlais du premier tome de la trilogie « Three Dark Crowns ». J’avais trouvé le premier tome plutôt sympathique, avec un rebondissement final vraiment intéressant et des personnages très bien travaillés. Du coup, j’avais plus hâte de pouvoir lire la suite et de voir comment les héroïnes allaient évoluer et les conséquences des révélations de fin ! Heureusement pour moi, les éditions Leha m’ont envoyé le tome 2 en service presse et je vais donc pouvoir vous dire ce que j’en ai pensé… C’est parti !

L’évolution des personnages….

On retrouve donc les trois sœurs, Katharine, Arsinoé et Mirabella. Suite à la fin du premier tome, les trois sœurs ont bien changé. Katharine n’est plus la jeune petite fille naïve et prête à tout pour satisfaire ses « sœurs » et on sent très vite qu’elle cache ses desseins bien plus sombre.

De son côté, Arsinoé continue de cultiver son véritable don, celui qu’elle a découvert à la fin du tome 1, sans pour autant le révéler publiquement pour garder un avantage. Secrètement, elle essaie également de trouver une façon de régler la question du trône sans passer par un bain de sang.

Quant à Mirabella, elle a clairement souffert du comportement d’Arsinoé, qu’elle pensait de son côté. Elle est désormais prête à tuer ses deux sœurs et surtout, prête à monter sur le trône.

L’intrigue…

Tout le roman tourne autour du fait que les trois reines tentent de s’entretuer. Katharine envoie des cadeaux empoisonnés, Mirabella souhaite l’affronter pour mettre fin à sa cruauté et Arsinoé ne sait pas vraiment si elle veut affronter ses sœurs ou si elle réussira à trouver une autre solution. Le roman est rempli de moments d’actions mais j’avoue que la fin ne m’a pas vraiment convaincue.

Tout se passe très vite, je ne suis pas certaine de comprendre les motivations de Katharine. Il reste encore des questions auxquelles la trilogie doit répondre (notamment, quel est le véritable don de Katharine ?). Il y a aussi plusieurs fois où on pense un personnage mort, sauf que non et j’avoue que ça m’a un peu déçue. Il n’y a pas vraiment de conséquences, donc on ne craint plus vraiment pour la vie des personnages.

Conclusion

Finalement, ce tome 2 a été intéressant. J’ai aimé voir l’évolution des trois sœurs, l’évolution de leurs relations également. Katharine est devenue un personnage aussi intéressant qu’énervant, par moment. On ne sait pas du tout ce qu’elle planifie de faire, ni ce qu’elle va devenir… Et on ne connait même pas réellement son don ! J’espère que le tome 3 répondra à cette question. Pour Arsinoé et Mirabella, je ne sais pas laquelle je préfère. Probablement Arsinoé, parce que c’est elle que l’on suit le plus… Mais Mirabella est très intéressante et elle est beaucoup plus calme et posée que ses deux sœurs. Même si la fin m’a un peu déçue, j’ai tout de même envie de lire la conclusion de cette saga.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :