Qu’attendre de 2022 sur le blog ?

Bonne année, bonne santé et tous mes voeux ! L’année 2022 vient de commencer et j’ai eu envie de faire un point. Revenir sur les bonnes choses de 2021 et ce que j’aimerai améliorer, tester et/ou arrêter en 2022. Il faut dire que 2021 a été un « turning point » dans ma vie. C’est l’année où je me suis vraiment lancée à 200% sur le blog, ou j’ai eu envie de faire quelque chose de pro’ et de bien. C’est aussi l’année où j’ai explosé sur Instagram, ce qui a eu des conséquences pour le blog également (il y a eu des pics de visites grâce à un Instagram). Il y a donc eu beaucoup de bonnes et de mauvaises choses.

Les bons points de 2021

Comme je l’ai dit, 2021 a été une grosse année.

  • C’était l’année de l’expansion du compte Instagram, ce qui a amené beaucoup de gens sur le blog. On est passé d’environ 6.000 visites (en 2020) à plus de 11.000 visites en 2021. C’est une évolution énorme (+81% de visites en un an). En 2022, ça serait de continuer sur cette lancée et passer la barre des 15.000 visites dans l’année !
  • Niveau calendrier éditorial, de Janvier 2021 à fin Octobre 2021, j’avais un programme défini : deux articles par semaine (lundi & vendredi) sur un thème défini (mythologie, créatures, légendes ou Arts Divinatoires) et après, mes avis sur des romans ou des séries. En Novembre et Décembre, je n’avais plus de calendrier éditorial et je postais quand je voulais. En 2022, j’aimerai continuer ce rythme, poster quand je peux/veux (j’admets ne pas avoir d’autre choix, en même temps) sur les sujets qui m’intéressent. Par contre, je vais essayer de poster plus d’avis sur des films et des séries, parce que je n’en ai pas beaucoup fait en 2021.

Les mauvais points de 2021

Les soucis des grosses années…

  • La pression. C’est peut-être plus lié à qui je suis en tant que personne, mais voir tous ces chiffres grandir, ça m’a fait peur. Et ça m’a collé la pression. Il fallait que je continue à poster régulièrement, des articles complets, des avis plus longs et détaillés… Donc j’y passais plus de temps (que je n’avais pas forcément) et j’avais peur de rater une date de publication. En 2022, étant donné que je n’aurai plus de planning édito’ fixe, je compte bien ne plus me mettre la pression à ce point.
  • Le mode « machine ». J’en avais parlé pendant l’année, mais j’ai eu l’impression d’être une machine cette année. Un livre lu = un avis, un film regardé = un avis, une série terminée = un avis… J’ai eu l’impression d’être une machine, qui sortait des articles à dates et heures fixes, semaines après semaine. L’arrêt du calendrier édito’ a beaucoup aidé à réduire cette sensation, mais pas définitivement. En 2022, j’aimerai prendre mon temps et retrouver un rythme plus humain, quitte à lire moins ou à ne pas faire d’articles sur TOUS les livres lus.

Mes « résolutions » pour 2022, donc :

  • Passer la barre des 15.000 visites sur le blog
  • Poster quand je le souhaites, sur les sujets que je souhaite
  • Ecrire plus d’avis sur des films/séries
  • Ne plus me coller autant la pression
  • Ne plus écrire d’articles sur TOUS les romans lus cette année
  • Reprendre les articles sur la mythologie/les créatures/les Arts Divinatoires
  • Refaire des interviews sous forme d’articles

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :