Reconstruction et destruction : Save Me [Tome 2]

Auteure : Ana Cruz
Editeur : Le Lys Bleu
Genre : Romance
Nombre de pages : 252

Ma conclusion sur le tome 1 :

Ce roman n’est pas ce à quoi je m’attendais. J’ai été surprise de A à Z. Et surtout, j’ai été happée par l’histoire ! Je voulais faire une lecture commune et j’ai fini le roman en une soirée… Oups ? L’histoire d’Herio et d’Eira est belle, bien que compliquée. J’ai adoré la façon dont sont amenées toutes les péripéties. L’autrice traite très bien des thèmes qu’elle aborde dans le roman. La relation est très bien écrite, on sent qu’ils ont besoin l’un de l’autre mais qu’être ensemble détruit une autre partie d’eux. Maintenant, il va falloir lire la partie 2 pour connaître leurs sorts…

Le résumé du tome 2 :

Après plusieurs mois de déchirures internes, de confession et de descente aux enfers, ils n’ont jamais pu trouver un semblant de « nous ». La seule chose qu’ils avaient réussi à construire semble voler en éclat à cause du passé qui les rattrape. Herio ne vit que par dépendance. Eira ne survit que grâce à la maladie. Ces deux êtres habités par l’adrénaline et la peur vont à nouveau se rencontrer, mais cette fois, dans l’espérance de recoller les morceaux et de vivre leur idylle. Y arriveront-ils ?

Mon avis sur le tome 2 :

Après un prologue qui nous expose les pensées d’Eira alors qu’elle quitte tout ce qu’elle a toujours connu, le roman commence par nous opposer les nouveaux quotidiens d’Eira et Herio. Concernant le jeune homme, il n’est plus qu’une coquille vide, seulement animé par l’adrénaline et la violence.

De son côté, Eira vit un quotidien désormais plus calme, rythmée par son nouveau colocataire qui prend soin d’elle… Voire un peu trop, lorsqu’il décide de l’interner de force afin qu’elle, selon lui, « retrouve du poil de la bête » …

Se sentant à nouveau trahie, Eira décide pourtant de continuer à écrire son roman, celui de sa romance avec Herio. Et c’est grâce à cette envie d’écrire qu’elle va finir par retrouver Herio, face à face. Et cette fois, les deux n’ont qu’une envie : se sauver mutuellement et se guérir pour aider l’autre.

C’est clairement LE tome de la guérison. Après Herio, Eira va de nouveau retrouver ses parents puis Cam’, sa meilleure amie. Et avec chacune de ces « retrouvailles », Eira commence petit à petit à guérir. Avec Herio, c’est clairement plus compliqué, les griefs sont plus importants et donc Eira a plus de mal à accepter de pardonner (même si au fond d’elle, ses sentiments envers lui restent toujours aussi fort…).

La relation entre Herio et Eira est extrêmement compliquée et douloureuse. Il y a beaucoup de bons moments, mais aussi énormément de mauvais moments qui, petit à petit, finissent par enterrer les bons moments, en fait. Très clairement, j’étais toujours (ou presque) en accord avec les décisions d’Eira, surtout à la fin du livre. Et j’ai trouvé l’épilogue très juste, très poignant et j’ai vraiment trouvé que c’était la fin idéale pour ce livre.

Conclusion

Finalement, « Save Me » est une duologie axée sur les émotions et les relations. On suit des personnages aux histoires compliquées, avec des caractères extrêmement différents et qui viennent de background quasiment opposés. Pourtant, ils parviennent à tisser des liens, créer des moments de bonheur, grandir et mûrir ensemble et surtout, petit à petit, se sortir des situations pourries dans lesquels ils se sont mis. Clairement dans ce tome 2, j’ai eu un petit peu plus de mal avec le personnage d’Herio, je ne savais jamais vraiment s’il était amoureux ou juste obsédé ? Je pense qu’il est à la limite ? C’est intéressant mais parfois il fait un peu peur. Mais sinon, j’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[instagram-feed]