Auteure : Garance de Jorna
Editeur : Mix Editions
Genre : Romance Contemporaine
Résumé : Il s’appelait William. Sa gentillesse n’avait d’égale que la rancœur de Kiëran, ce garçon perturbé, prisonnier d’une violence inarrêtable. William l’avait aimé, Kiëran l’avait détruit, et tout s’était fini. Quatre ans plus tard, de retour dans la ville de son enfance, William est devenu Isaac. S’il se sent désormais prêt à reprendre sa vie là où il l’a laissée, c’est compter sans la présence de l’ancien bourreau du collège.
Mais Kiëran n’est plus tout à fait le même non plus. Démoli, accablé par le remords et le poids d’un quotidien qui l’étouffe, il n’a eu de cesse de combattre celui qu’il était dans le passé. Et s’il est convaincu qu’il ne sera jamais « quelqu’un de bien » et ne mérite aucun pardon, il a pourtant toujours espéré pouvoir un jour s’excuser. Peut-être est-ce cette obsession qui lui permet de reconnaître la lumière de William derrière le ténébreux Isaac. Ni l’un ni l’autre ne se sont oubliés, après tout, malgré tout.
Et si ces mêmes souvenirs douloureusement ancrés pouvaient les réunir, apaiser leurs maux, soigner leurs âmes ? Guérir leurs cœurs écarlates …
Pour l’anecdote, j’ai connu « Coeurs Ecarlates » en 2019, alors que l’histoire était encore sur Wattpad. J’ai encore du mal à croire que ça fait donc TROIS ANS que je suis cette histoire et qu’en trois ans, je l’ai lu sous trois formats différents (Wattpad, numérique et papier). Donc autant vous dire que c’est probablement un de mes romans favoris et que je ne vais pas arrêter de sitôt de vous saouler avec !
Mon Avis…
Dire que ce roman m’a brisée pour ensuite recoller les morceaux pages après pages est trop faible. J’ai lu ce roman plusieurs fois et à chaque fois je pleure au même endroits ! Je ne saurais vous dire ce qui m’attire autant dans cette histoire. Peut-être les personnages, extrêmement bien construit ? Ou alors l’intrigue et l’évolution de la relation entre Kiëran et William ? Ou peut-être certains des personnages secondaires qui ont su toucher mon coeur ? Je ne sais pas. Il y a tellement de moments dans ce roman où on a envie de faire des câlins aux « héros »… Je ne peux même pas les compter.
Les personnages de Kiëran et William sont juste beaucoup trop touchants et attachants pour qu’on ne ressente rien. La romance est poignante et l’évolution des personnages est juste incroyable. Le personnage de William est peut-être celui auquel je m’étais le plus attaché, en 2019. Comme lui, j’avais tendance à petre « trop bonne trop c*nne » si je puis me permettre l’expression. J’ai aussi été « utilisée », quelque part, par certaines personnes. J’ai eu envie de prendre ma revanche mais contrairement à William, je n’ai jamais réussi à le faire. Ou plutôt, je l’ai fait différemment.
Avec le recul et maintenant en 2022, je pense que je me suis plus attachée à Kiëran. Pas parce que je lui ressemble, mais parce que ses failles m’ont touchée et son parcours est absolument déchirant. C’est juste un personnage qu’on ne peut pas ne pas aimer.
Conclusion
Si vous n’avez pas encore lu « Coeurs Ecarlates », ceci est le signe que vous attendiez ! S’il vous plaît lisez-le, il mérite toutes vos bonnes ondes…