Sorcier, pouvoirs et famille : Wyatt Lockeburry

Auteure : Gaëlle Bonnassieux
Auto-Edition
Genre : Fantasy

Résumé

Wyatt Lockeburry est un sorcier… sans pouvoirs. Renié par les sorciers et méprisé par les humains, il n’a ni place ni identité.Lorsqu’il fait exploser le manoir de la plus puissante famille de Grande-Bretagne et se retrouve au cœur d’une prophétie sanglante, sa vie prend un tournant inattendu.
Satan lui-même et ses démons sont à sa poursuite.
Heureusement, sa chauve-souris et une sorcière prodige, Joleen, l’accompagnent dans sa quête pour échapper à son funeste destin. Ce trio infernal parviendra-t-il à s’en sortir?

Un one-shot fantastique qui vous veut du mal…

Est-ce que je suis contente de me replonger dans un roman venu de l’auto-édition ? Oui. Est-ce qu’en plus, c’est de la Fantasy ? Yes ! Je l’avoue, en lisant le résumé, je me suis demandé si j’allais apprécier, parce que ça me paraissait super loufoque. J’ai espéré que ça soit un peu humoristique ou en tout cas, qu’il y ait de l’humour. Tout le côté lié à Satan me faisait un peu peur, en fait. Et finalement, après ma lecture… C’était fun. Certes. Mais c’était aussi très bien écrit ! Je vous en parle ?

Résumé de l’intrigue

Wyatt est né sans magie dans un monde où tout le monde en a. Pendant dix-sept ans, il a vécu exclu, moqué et dans l’ombre de tout le monde, y compris dans sa propre famille. Sa seule amie est sa chauve-souris, Reine, qu’il semble capable de comprendre. Wyatt passe ses journées dans son grenier à discuter avec Reine et éviter le monde extérieur…

Jusqu’à ce fameux solstice où, sans le vouloir, il fait exploser le manoir d’une des familles les plus connues d’Angleterre. Suite à cela, il se retrouve être au cœur d’une prophétie sanglante et est pourchassé par toutes les créatures des Enfer à la demande de Satan lui-même. Heureusement pour lui, il peut compter sur Reine et Joleen, une jeune sorcière qui a décidé de le protéger.

Mon Avis

Le personnage de Wyatt est très intéressant. Invisible ou moqué, il a grandi en se voyant comme un moins-que-rien et a appris à vivre dans l’ombre. Il ne semble avoir aucune rancune envers ses parents ou ses sœurs, qui ne sont pourtant pas forcément tendre avec lui. On le suit pendant tout le récit et même si le roman est axé autour de sa survie, on le voit petit à petit accepter qui il est et apprendre à s’aimer, ce qui est, je trouve, très intéressant.

J’ai aussi beaucoup apprécié le personnage de Joleen, qui sait ce qu’elle veut et qui est prête à tout pour y parvenir. C’est la seule personne qui est du côté de Wyatt depuis le départ et qui le soutient jusqu’au bout. Et la relation entre les deux est très mignonne et agréable à suivre.

Conclusion

Finalement, je ne savais pas forcément à quoi m’attendre en lisant ce roman et j’ai été très agréablement surprise. Les personnages sont intéressants, l’intrigue est originale et rafraichissante. Le roman en lui-même est fun, le rythme est bon et on sort de cette lecture avec un petit sourire et l’envie de passer un super week-end, donc je vous conseille vraiment de vous y plonger !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :