Surprise et nouveau monde : Anienda, T1

Auteure : Alexandra Streele
Editeur : Rebelle Edition
Genre : Fantasy
Nombre de pages : 206

Résumé : Dans Anienda, Elwyn, un jeune garçon, découvre l’entrée d’un autre monde, peuplé de créatures de toutes sortes qui se révèleront tantôt amies, tantôt ennemies.
Plongés au cœur des légendes qui peuplaient ses rêves d’enfant, Elwyn et ses compagnons s’engagent dans une quête périlleuse, dont nul n’est assuré de revenir indemne.
Des morts, une guerre qui se prépare à déchirer le monde et l’ennemi qui chaque jour se rapproche de son but ultime. Mais quel est-il vraiment ?

Je vous ai dit que j’ai une longue Pile A Lire [PAL] ? J’ai actuellement treize romans venant d’auteurs auto-édités ou édités en maison d’édition dans ma PAL prioritaire (ce qui veut dire que ce sont des services presses). Autant vous dire que j’ai pas mal de livres à terminer avant la fin du mois (du moins, avant la fin du mois d’octobre parce que 13 romans à lire en deux semaines ce n’est clairement pas faisable). Aujourd’hui, je vous parle du premier tome d’une saga de Fantasy (oui, c’est ENFIN le retour du Fantasy dans mes lectures), qui s’appelle « Anienda : Vers un Autre Monde ». Un roman dont la couverture m’a bien plû et qui s’est révélé être plutôt intéressant.

Dès le début, on rencontre le personnage d’Elwyn, un jeune garçon aux rêves étranges, qui vit avec son grand-père. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est un garçon BEAUCOUP TROP CALME ! Son passe-temps favori, c’est de se balader dans la forêt qui entoure la maison de son grand-père et de revenir à la tombée de la nuit. Et un jour, en se baladant, il tombe sur une roche qui se met visiblement à lui parler et il est juste…surpris qu’elle connaisse son nom. NOR-MAL. J’avoue qu’au début ; la nonchalance et les réactions d’Elwyn et du grand-père face aux événements m’a vraiment fait bizarre. Lui est trop calme et le grand-père semble vraiment accepter le départ d’Elwyn très (trop ?) facilement. Une fois plongée dans ma lecture, le comportement du jeune garçon a vite cessé de me déranger et c’était même parfois mignon de le voir prendre à cœur ce qu’il entreprend. Le roman dans son ensemble est plutôt intéressant. J’ai adoré découvrir la culture du monde d’Anienda, les diverses créatures (mon point faiible) et le mythos qui entoure ce nouveau monde.

Au niveau des personnages du coup, comme je l’ai dit, Elwyn est un garçon un petit peu étrange par moment. Il est généralement assez calme, il accepte assez vite ce qu’on lui dit et semble être assez facilement manipulable quand même et au départ, il essaie un peu trop, à mon sens, de trouver un sens à ce qui lui arrive au lieu de souhaiter rentrer chez lui comme n’importe quel enfant. Mais ça m’a un peu rappelé Bastien de l’Histoire sans Fin, au final. Et son évolution est, du coup, plutôt chouette ! J’ai bien aimé le voir apprendre à maitriser son don, mais aussi apprendre à découvrir tout le monde d’Anienda, se faire des amis et construire sa petite vie, en fait. Il aura toujours des réactions plutôt bizarre de temps en temps, mais comme je l’ai dit plus haut, ça devient mignon et parfois amusant. Les autres personnages sont assez secondaires et j’ai peur de spoiler si j’en parle, donc je dirais juste qu’ils sont très intéressants et permettent de mieux comprendre le monde dans lequel on évolue.

Surprenant fut ce roman, dirait Yoda. Je ne savais pas exactement à quoi m’attendre et j’ai été surprise du début à la fin ! Que ce soit par les personnages, l’intrigue, les revirements de situations ou le monde même d’Anienda, cette lecture fut riche et intéressante. Petit bonus pour le final de ce tome 1 qui m’a fait sourire, un peu parce que je m’attendais un peu à une phrase de ce type, mais aussi parce qu’elle était parfaitement bien placée. Merci à l’auteure pour cet envoi, j’ai absolument adoré découvrir ce roman, cet univers et ces personnages ! Je vous encourage vivement à le lire si vous aimez la Fantasy !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :