Voyante, cartomancienne, médium et énergéticienne: qui est Josiane Médium Energéticienne ?

Depuis le mois de Janvier, j’ai effectué de nombreux changements sur le blog. Seule une chose reste : tous les mois, je présente un « horoscope » tous les mois, en vous faisant découvrir des signes astrologiques venant de diverses cultures et temporalités. En voyant que ces articles vous plaisaient, je me suis intéressée à l’astrologie, à la cartomancie, la chiromancie, le chamanisme aussi.

Le premier article/interview de ce type est sorti au mois de Février et portait sur la chiromancie et la cartomancie. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une autre praticienne et surtout d’autres pratiques : la voyance, les médiums et les énergéticiens. Vous avez des questions ? Tant mieux, car Josiane Médium Energéticienne a des réponses !

Je m’appelle Josiane, j’ai 50 ans, maman de deux ados. J’ai ma micro entreprise depuis un an. J’ai fait le choix de vivre de mes capacités
Sinon qui suis je ?
Une femme plutôt sereine, bienveillante, à l’écoute. J’ai un rapport à l’écriture important, à la lecture, j’aime apprendre par un tas de moyens différents. J’aime rire, chanter, danser,. La nature tient une place importante dans ma vie aussi, l’Océan, les forêts … Je suis cartomancienne et médium mais aussi énergéticienne.
En quoi je crois ?
Je crois en l’Univers, ce truc que certains appellent du nom de leur Dieu. J’ai une connexion capitale avec les Anges, les Archanges, mes guides.

Qu’est-ce qu’une voyante et une cartomancienne ?

La Voyante ou la Cartomancienne, pour moi c’est la même chose. Je pourrais utiliser mes Oracles simplement en observant les cartes, en les associant. Le maître mot est l’intuition. Mon intuition me permet de lire les cartes comme je lis un livre, et selon la méthode de tirage de cibler le passé, le présent, et l’avenir. C’est une simple lecture de cartes, avec beaucoup d’intuition. Il faut savoir les analyser. Elles doivent me parler … (Je n’ai quasiment jamais eu à me servir d’un livret explicatif, mes cartes me   » parlent  » d’elles mêmes.)

Et une médium ?

La Médium va au-delà, elle entre en connexion avec ses guides, anges gardiens, avec les plans supérieurs, avec les défunts, le tout avec beaucoup de prudence, de protections, pour recevoir les messages qu’ils souhaitent délivrer à leurs proches. 

Et une énergéticienne ? 

L’Energéticienne est formée à une technique de soins, qui va permettre d’aider les personnes, en soulageant une douleur physique, en aidant à lâcher prise et à se détendre, à dormir, à atténuer ce que j’appelle les blessures de l’âme (les douleurs ou traumas de l’enfance par exemple), à atténuer les effets indésirables d’une chimiothérapie ou radiothérapie … Entre autres choses !

Je suis formée à la pratique et l’enseignement du LaHoChi, que certains apparentent au Reiki, mais qui est selon moi plus puissante. Je tiens à préciser que je soulage, mais je ne guéris pas. Les traitements et avis médicaux priment, et les soins énergétiques sont un complément.

Comment est-ce que vous est venue l’idée de choisir ce métier ? 

On ne choisit pas ce métier, c’est lui qui nous choisit en fait. Depuis ma petite enfance je reçois des signes, des messages, je sais que telle personne ne va pas guérir et va décéder, que telle autre va se sortir d’une grave maladie. J’ai su par exemple un Jeudi que mon papa allait nous quitter (alors que rien ne le présageait), il est parti le Lundi suivant. 

J’apporte une précision importante, je ne suis pas morbide, triste, sinistre … Non non, bien au contraire, j’aime la vie, les gens, je ne me focalise pas sur tout ça, ça vient tout simplement. Une vraie cartomancienne ou vraie médium ne démarche jamais … Ce sont les consultants qui viennent à moi, jamais l’inverse. C’est important de le préciser car mon métier est entaché par un paquet de charlatans !

Qu’est-ce qui vous a décidée à devenir voyante, cartomancienne et médium ? 

Je pense que c’est le ras le bol de courir après les boulots alimentaires sans m’épanouir, ça m’a conduit à une dépression, je ne me retrouvais pas dans les normes de la société. Métro, boulot, dodo, travail en équipe, je m’usais … Alors j’ai tout lâché et j’ai ouvert ma micro entreprise parce que je sentais de manière viscérale que c’est ce qui me correspondait vraiment, c’est ma mission de vie, et je m’y épanouis. Je fais peu de consultations par jour, parce que c’est capital d’être en forme, ressourcée, pour être optimale.
Il faut que les gens se méfient des plate-formes voyance, ce n’est pas sérieux du tout, et elles n’ont pour seul but que de faire du profit.

Que proposez-vous à des clients ? 

Je propose plusieurs services, des voyances bien sûr, mais aussi des soins LaHoChi, des séances de travail sur les blocages (c’est assez bluffant de voir à quel point je trouve de suite pourquoi untel ou unetelle n’avance pas dans sa vie professionnelle ou sentimentale). Je propose ces services en ligne, mais aussi à mon domicile en présentiel.

Que partagez-vous sur les réseaux ? 

Sur les réseaux, je partage des tirages réguliers, des guidances (je cerne les énergies générales), je donne des conseils. Dans la vie le travail sur soi est perpétuel, donc je donne aussi des  » clés « , des  » outils « , pour que ceux qui le souhaitent puissent travailler sur la confiance en soi, l’estime de soi, l’égo, etc … 
Je fais des lives type FAQ pour répondre à ceux qui se posent des questions sur cet univers (mais ça je le fais dans des groupes et pas en public).

Comment peut-on vous contacter ? 

Je travaille principalement sur ma page professionnelle Facebook (Josiane Médium Energéticienne).
Je suis également joignable par mail et téléphone dont les coordonnées sont sur ma page pro.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez-moi sur Instagram !