L’éternel oublié : « He is Psychometric »

Titre : « He is psychometric » ou « 사이코메트리 그녀석« 
Genre : Thriller/Mystère/Romance
Année de sortie : 2019
Nombre d’épisodes : 16
Langue : Coréen
Chaîne de diffusion/production : TvN
Pour 15 ans et +

RESUME

Après avoir perdu ses parents dans un incendie, Lee Ahn acquiert le pouvoir de la psychométrie (la capacité de lire le passé d’une personne ou d’un objet par contact physique). Il décide de l’utiliser pour éliminer les mauvaises personnes. Alors qu’il ne sait pas encore comment contrôler son pouvoir, il rencontre Yoon Jae In qui fait de son mieux pour cacher ses douloureux secrets. Avec son tuteur adoptif, le procureur Kang Seong Mo, et le collègue de ce dernier, l’enquêteur Eun Ji Soo, ils font équipe pour résoudre une affaire insaisissable qui hante la vie d’Ahn, Sung Mo et Jae In. L’affaire tourne autour de la vie de la mère et du père du procureur Kang, qui sont la principale cause de l’incendie. Jae In et Lee Ahn se soignent mutuellement à travers leur passé, leur présent et leur futur et trouvent le coupable.

LE CASTING

Les acteurs principaux :
Lee Ahn : Park Jinyoung (GOT7)
Yoon Jaein : Shin Yeeun
Kang Sungmo : Kim Kwon
Kim Dasom : Eun Jisoo

Les acteurs secondaires :
Kim Sohuyn : Go Youngjung
Lee Daebong : Noh Jonghyun

« He is psychometric » fait parti des premiers dramas que j’ai regardé, quand j’ai plongé dans la spirale « kdrama » en 2020. Et d’ailleurs, il n’a jamais quitté le top 5 de mes kdramas favoris, ni le top 10 de mes dramas/séries préférées. C’est en outre un des dramas qui m’a le plus marqué et mon 2e drama préféré avec Jinyoung (après « The Devil Judge » évidemment).

L’HISTOIRE

Le drama suit donc la vie du jeune Lee Ahn, élévé par son « grand frère » d’adoption depuis la mort de ses parents dans un incendie. Mais depuis cette fameuse nuit, Lee Ahn a développé des sortes de « pouvoirs », la psychométrie. Il est capable, simplement en touchant un objet et/ou une personne, de lire son passé. Une capacité dont il se sert pour aider la police, contre l’avis de son frère, qui travaille comme juge. Son frère est, d’ailleurs, la seule personne que Lee Ahn semble incapable de « lire ». C’est ainsi devenu un pacte entre les deux « frères » : le jour où Lee Ahn pourra « lire » son frère, ce dernier le laisserai utiliser ses capacités pour aider la police librement.

Un jour, il fait la rencontre de Yoon Jae In, qui est elle aussi liée à cette fameuse nuit. Et la jeune femme cache d’ailleurs un terrible secret. Alors que les deux jeunes essaient d’apprendre à se connaître et font face à leurs sentiments grandissant, la vérité sur l’incendie les rattrapent et changent leurs vies à jamais…

MON RESSENTI

Ce drama mélange donc thriller, mystère et romance, avec une pointe de surnaturel. Mais ce qui m’a personnellement marqué, ce sont les relations entre les personnages. L’écriture de ce drama, de manière générale, est incroyable. Le script est brillemment écrit et pensé, le jeu des acteurs est phénoménal, on est emporté du début à la fin.

Mais les relations entre les personnages…

Forcément, la romance est quasi-inévitable, mais elle est mignonne, c’est une première romance pour les deux personnages donc c’est assez mignon et léger. Mais la relation entre Lee Ahn et son frère d’adoption… Elle m’a honnêtement fait pleurer plus d’une fois. Les deux ont une relation si brillemment dramatique qu’au final, je ne saurais pas dire lequel des deux est le mieux écrit.

« He is psychometric » reste un de mes dramas « doudous », I must-watch quand j’ai besoin de réconfort (et vu le drama, je crois que je fais bien de continuer de voir ma psy).

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[instagram-feed]