Bal de promo et seconde chance : Once Upon a K-Prom

Auteure : Kat Cho
Langue : Anglais (uniquement)
Genre : Romance

Si je devais choisir ce qui me plaît le plus ce mois-ci, c’est le fait d’avoir pu lire (presque) que des romans « plaisir ». Je n’ai pratiquement lu aucun services presses ou aucune lecture plus-ou-moins-imposée. Et je me suis rendu compte que ça faisait un long moment que je ne l’avais pas fait. Lire juste les romans que je VEUX lire et non ceux que je DOIS lire. C’est plutôt agréable et surtout, ça m’a permis de renouer avec ma passion pour la lecture, qui commençait un peu à s’effriter. Bon, les kdramas et la kpop n’ont pas aidé non plus. Et aujourd’hui, je vais parler d’un livre qui réunit toutes mes passions… La lecture, la kpop et un petit côté kdrama non négligeable. Je vais parler de « Once Upon a K-prom ».

L’intrigue…

On suit donc Elena Soo, une jeune lycéenne américaine qui a toujours l’impression d’être mise au second plan. Mais ça, c’était avant Robbie Choi. Le meilleur ami d’enfance d’Elena, parti à Séoul sept ans plus tôt qui est désormais devenu une star mondiale de la K-pop. Un meilleur ami qui est revenu pour tenir une promesse faite sept ans auparavant : aller au bal de promo avec Elena.

Le hic ? Elena n’a aucune envie d’aller au bal de promo et préférerait davantage sauver le centre pour jeunes dans lequel elle est bénévole…et surtout, elle n’a pas du tout envie d’être exposée aux caméras, fans, paparazzis et aux haters en ligne qui viennent avec le nouveau monde de Robbie Choi. Et ce n’est pas le sourire du jeune homme qui réussira à la charmer…pas vrai ?

C’est typiquement le genre d’histoire où j’ai eu l’impression d’être plongée dans un kdrama. L’intrigue en elle-même : le meilleur ami d’enfance devenue star internationale qui revient dans une petite ville des Etats-Unis pour aller au bal de promo avec notre héroïne, sachant qu’ils ont tous les deux des sentiments pour l’autre. Une deuxième chance pour un amour d’enfance, en quelque sorte.

Mon avis…

Forcément, j’étais déjà fan de l’idée (et aussi très fan de l’autrice) donc j’avais hâte de plonger dans l’histoire. On nous permet de suivre le point de vue des deux (Robbie et Elena), ce qui est plutôt chouette pour mieux comprendre certains événements et pouvoir nous mettre à la place de Robbie aussi, qui est plus habitué aux caméras et aux fans qu’Elena (et nous lecteurs, aussi).

Le roman nous permet aussi de découvrir les autres membres du groupe de Robbie, les WDB, grâce à des petites fiches dans le roman, mais aussi au cours de l’intrigue.

Les personnages….

J’aime tellement le personnage d’Elena. On la voit grandir, mûrir et évoluer tout au long du roman, du début à la fin. C’est typiquement le personnage auquel je peux m’identifier parfaitement et qui a une évolution que j’aimerai avoir. Elle est un peu perdue, un peu dans son monde parfois, mais elle a un grand cœur.

J’ai grandement apprécié le fait qu’au-delà de la romance, l’histoire nous donne aussi des moments entre elle et d’autres personnages, notamment des membres de sa famille ou ses amis proches. Des moments où Elena est confrontée à la version des événements d’un autre point de vue et peut se rendre compte de ses erreurs ou de ses travers. C’est quelque chose que j’ai réellement apprécié et qui m’a permis d’aimer ce personnage encore plus.

Et que dire de Robbie, si ce n’est qu’il est absolument adorable et que même s’il est parfois un peu maladroit, il a toujours les bons mots et commentaires pour Elena…

Conclusion

Pour résumer mon avis : à quand l’adaptation ?
Sérieusement, j’étais déjà fan de la plume de Kat Cho, mais avec ce roman je suis encore plus accro’ ! Le mélange entre l’ambiance très « kdrama » et l’intrigue sur le monde de la « kpop », c’est vraiment quelque chose que j’adore et qui me passionne de plus en plus. Mais ce que j’ai apprécié le plus, ce n’est pas nécessairement la romance (qui reste adorable évidemment)
Mais surtout l’évolution des personnages, notamment Elena. Bref, je suis retombée amoureuse de la plume de Kat Cho’ pour la troisième fois.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :