Action, sang et romance : « Descendants of the Sun » & « Vincenzo »

Après deux mois à regarder non-stop des dramas coréens, suite à une discussion avec une amie de Bookstagram qui m’a fortement encouragée à en découvrir, je poste ENFIN un article sur le sujet. Maintenant, la question est de savoir pourquoi j’ai choisi de vous parler de ces deux « kdramas » en particulier et pas d’autres. Et pour cela, il y a plusieurs réponses. Tout d’abord, je pense honnêtement que je vais finir par faire une vidéo de type « rant » dans laquelle je vais parler de tous les kdramas que j’ai pu voir en pratiquement deux mois de visionnage non-stop (j’en finis un, j’enchaîne sur un autre), en allant des « bons » à ceux qui le sont moins, mais que j’ai quand même regardé pour rire. Et ensuite, parce que ce sont les deux qui me sont (pour le moment) resté en tête. Qui m’ont marquées (en bien).

1 – Descendants of the Sun [2016]

Descendants of the Sun est un drama sud-coréen de 2016 diffusé sur KBS2, avec Song Joong-ki, Song Hye-kyo, Jin Goo et Kim Ji-won. Il a été diffusé du 24 février jusqu’au 22 avril 2016, les mercredis et jeudis de 22 h 5 à 23 h pour un total de 19 épisodes. Le drama raconte l’histoire d’amour compliqué d’un capitaine des forces spéciales, Yoo Si-Jin et de la chirurgienne Kang Mo-yeon. L’un est chargé de tuer des gens, l’autre de les sauver, ce qui crée une certaines distances entre les deux.
Ce drama fait partie de ceux par lequel j’ai commencé à regarder des kdrama. Ce n’est pas le premier, mais probablement le troisième ou quatrième que j’ai regardé et c’est le premier auquel j’ai réellement accroché. L’intrigue est vraiment intéressante, les dilemmes moraux sont compréhensibles sans être forcément cliché et surtout, le héro a une personnalité absolument adorable et le couple principal fonctionne super bien (le fait que les acteurs aient été mariés aide pas mal, certes).
Si vous êtes déjà familier avec l’univers des kdrama, peut-être que vous le connaissez déjà, sinon il est grand temps d’y jeter un oeil !

2 – Vincenzo [2021]

Vincenzo est une série télévisée sud-coréenne de 2021 mettant en vedette Song Joong-ki en tant que personnage principal aux côtés de Jeon Yeo-been, Ok Taec-yeon, Kim Yeo-jin et Kwak Dong-yeon. Il a été diffusé sur tvN du 20 février au 2 mai 2021, tous les samedis et dimanches à 21h00 (KST); chaque épisode est sorti sur Netflix en Corée du Sud et à l’international après sa diffusion télévisée. La série est également le 6e kdrama le mieux noté de l’histoire de tvN.
Le drama raconte l’histoire de Vincenzo Cassano qui, profitant d’une visite dans son pays natal, s’attaque à un puissant conglomérat pharmaceutique et rend justice à sa manière. Vincenzo est un « congliere », un avocat italo-coréen travaillant pour la mafia italienne, aka la famille qui l’a adopté enfant. Il revient en Corée pour affaire et se retrouve mêlé à une affaire juridique entre une entreprise pharmaceutique et les habitants du batiment qu’il a acheté.
Le premier kdrama que j’ai regardé sur Netflix (et ce qui est un peu pénible, c’est que certaines scènes ne sont PAS sur la version de Netflix, pour je-ne-sais quelles raisons, argh) et mon plus gros coup de coeur, actuellement. J’ai toujours adoré les séries à l’ambiance un peu sombre avec des personnages haut en couleurs et Vincenzo coche tous les critères. On a l’héroïne un peu déjantée mais qui parvient à avoir des moments vraiment touchants, le héro qui se retrouve malgré lui a devenir le leader d’un groupe de personnes et les habitants de l’immeuble qui sont juste tous incroyable dans leurs rôles. J’aurai dû mal à déterminer un acteur favoris dans cette série, parce que même les méchants sont géniaux. C’est un kdrama avec une fin ouverte, même s’il y a une « conclusion » et surtout, un kdrama dans lequel la romance est finalement assez peu présente, ce qui est plutôt rafraîchissant (j’aime beaucoup les romances dans les kdrama mais ici, l’histoire est assez riche et rajouter de la romance aurait gâché certaines intrigues).

Encore une fois, ces deux kdrama sont ceux qui m’ont le plus marqué depuis que j’ai commencé mon aventure « kdrama-esque ». Cela ne veut pas forcément dire que ce sont les meilleurs, ou que tous les autres sont nuls. Au contraire, j’ai apprécié beaucoup d’autres dramas dont je ne vais pas forcément parler aujourd’hui parce que l’article serait sinon bien long…. D’où mon idée de plutôt faire mon « rant » en vidéo, histoire que vous puissiez aussi voir ma tête quand je parle « kdrama », parce que selon ma soeur, ça vaut le détour. Bref, si vous ne regardez pas de kdrama, que ça ne vous attire pas du tout, je comprends. Si vous en regardez, venez en discuter, j’adore découvrir de nouveaux points de vues ou même dramas !
Bon visionnage !

Articles recommandés

12 commentaire

  1. Hello,
    Je ne connais pas vraiment les séries télévisées sud-coréenne, mais pourquoi pas 😉
    En attendant j’ai pas mal de série en retard mais je les gardent pour la saison automne / hiver au chaud sous la couette ^^
    A bientôt,
    Electricoco

    1. C’est vrai que c’est bien aussi !

  2. Je n’ai jamais regardé ce genre de drama de Corée mais j’avoue que ça me tente, pourquoi pas !

  3. C’est vrai que ça a l’air sympa !

  4. C’est dommage que certaines scènes soient coupées surtout quand elles ont un sens et qu’on les apprécient, va comprendre pourquoi pff !!

    1. Surtout que cette scène n’a rien de gore ou quoi :/
      J’ai pu la trouver sur YouTube, mais je ne sais vraiment pas pourquoi elle a été retirée de la version finale sur Netflix :/

  5. Lestestsdestephanie

    Je ne suis pas trop drama mais j’aime découvrir

  6. Je t’avouerais que je n’en regarde pas, maintenant si tu en as un bon d’horreur à me conseiller, pourquoi pas.
    Remarque j’en ais déjà regardé sur Netflix me semble, après j’aime tout de même avoir de la vf pour des raisons perso.
    En tout cas merci pour cette présentation.

    1. Alors horreur je n’en regarde pas mais j’en ai vu passer un qui a été recommandé… Je te donnerai ça sur Instagram si je retrouve le nom !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :