Paternité et musique : Idol & Papa à la fois [T1]

Auteure : Suh Ah-Ram
Editeur : K World Livres
Genre : Contemporain

Résumé : Leader d’un groupe de K-Pop, Ihyeon apprend qu’il est stérile. Âgé de 23 ans seulement, son désir de devenir père est anéanti. Mais l’espoir subsiste grâce au don de sperme effectué un an plus tôt. Avec cette romance insolite, suivez les aventures d’Ihyeon et (re)découvrez à la fois la société coréenne et le monde du divertissement. Avant de devenir le leader du groupe ILLUSION, les fins de mois d’Ihyeon sont difficiles et pour s’offrir un bon repas avec de la viande, il fait un don de sperme. Un an plus tard, le groupe de quatre membres est célèbre. Ces derniers s’amusent et Ihyeon écope d’un gage : il doit réaliser un spermogramme ! Le jeu tourne au cauchemar quand il apprend qu’il est stérile. Fini son rêve de devenir papa. Après avoir retrouvé la personne receveuse, l’espoir renaît. Mais c’est sans compter sur le tempérament de Yuchae, brillante avocate, qui a son idée de la maternité et a décidé d’élever seule son enfant. Ihyeon réussira-t-il à la convaincre de faire partie de leur vie ?

Je l’admets, c’est un roman qui, au niveau du résumé, m’avait rendue curieuse. Je ne savais pas vraiment quoi en penser. Du coup, j’avais plutôt hâte de me plonger dans cette lecture !

Le héros…

Ihyeon : C’est un idol de 23 ans qui apprend suite à un défi ridicule qu’il est stérile. Lui qui rêve de devenir papa, c’est tout son monde qui s’effondre. Son seul espoir est de retrouver la jeune femme qui a utilisé le don de sperme qu’il a effectué et de fonder une famille à ses côtés. L’idée est folle et on ne peut pas dire que le jeune homme va s’y prendre avec tact et habileté. Habitué au monde des idols, Ihyeon n’a pas la moindre idée de comment se comporter en société, ni même de ce que devenir papa implique. C’est ainsi qu’il va se heurter à Yuchae, la jeune avocate qui a elle décidé de devenir maman…

L’héroïne…

Yuchae : Jeune avocate de 32 ans, elle décide de devenir maman pour combler sa solitude, mais refuse fermement l’idée d’avoir un homme dans sa vie. Traumatisée par une enfance compliquée, elle a beaucoup de mal à accepter qu’un homme puisse entrer dans sa vie. Alors quand un idol, un enfant de 23 ans, selon elle, va essayer, c’est la douche froide. D’abord extrêmement réticente et prête à tout pour le faire partir, elle va petit à petit s’habituer à la présence du jeune homme et ses petites attentions. Et bien qu’ils soient partis du mauvais pied et qu’Ihyeon puisse parfois être assez borderline, elle va commencer à baisser sa garde et accepter la présence de l’idol dans la vie de ses futurs enfants.

Conclusion

De manière générale, malgré des prémices assez étrange et décalé, c’est une romance assez mignonne et touchante. Le fait que l’auteure soit coréenne nous permet d’être encore plus plongé dans la culture et le quotidien des habitants, que ce soit du côté de Yuchae et de la société coréenne, que du côté d’Ihyeon avec le quotidien des idols. C’est aussi la première fois que K ! Story nous propose une histoire en deux tomes, ce qui n’est pas plus mal car il y a beaucoup à faire au niveau de l’évolution des personnages.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[instagram-feed]